Hayden Panettiere révèle son addiction aux opioïdes et à l'alcool et les lourdes conséquences pour sa fille
1/12 -
Hayden Panettiere révèle son addiction aux opioïdes et à l'alcool et les lourdes conséquences pour sa fille Lors d'une récente interview, Hayden Panettiere a fait de lourdes confessions sur ces dernières années qui ont été une épreuve pour elle et sa fille.
Lors d'une récente interview, Hayden Panettiere a fait de lourdes confessions sur ces dernières années qui ont été une épreuve pour elle et sa fille.
"J'étais au sommet et j'ai tout gâché". Voici le lourd constat posé par Hayden Panettiere lors de son dernier entretien accordé au magazine anglophone People. Après plusieurs années d'errance et d'addiction, l'actrice américaine rendue célèbre par la série Heroes semble être revenue des enfers, et prête à parler des addictions qui ont ruiné sa carrière et son existence pendant plusieurs années.
Dans les colonnes de People, Hayden Panettiere a raconté son addiction à l'alcool, déjà présente avant l'arrivée de sa fille, née en 2014 de son union avec le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko. Malgré sa grossesse, l'actrice américaine a avoué ne pas avoir pu s'empêcher de boire.
Hayden Panettiere séparée de sa fille un temps
Après la naissance de sa fille, les choses sont allées de mal en pis pour Hayden Panettiere, qui a subi une dépression post-partum dont elle a mis plusieurs années à se relever. C'est cette dépression, et les addictions qui en ont découlées, qui a causé sa séparation avec le père de son enfant, en 2018 : "Il ne voulait pas être avec moi dans ces conditions. Moi-même je ne voulais pas être avec moi", a-t-elle déclaré. "Avec les opiacés et l'alcool, je faisais tout pour me rendre heureuse pendant un moment. Puis je me sentais encore plus mal. J'étais dans un cycle d'auto-destruction", s'est-elle souvenue.
Ces graves problèmes de santé l'ont même poussé à se séparer de sa fille Kaya, qui est partie un temps vivre avec son père en Ukraine : "C'est la chose la plus difficile que j'ai eu à faire. Mais je voulais être une bonne mère et parfois, cela signifie les laisser partir", a-t-elle confié.
La carrière de Hayden Panettiere ruinée par ses addictions
Hayden Panettiere s'est également souvenue de cette carrière à succès, mise à mal par ses multiples addictions. Avec ces dernières, l'actrice américaine avait réussi à tenir un temps, puis plus du tout : "Ce qui m'a sauvé est que lorsque je travaillais, je ne pouvais pas faire n'importe quoi sur le tournage. Mais hors tournage, j'étais hors de contrôle. Et plus je vieillissais, moins je pouvais vivre sans drogue et alcool", a-t-elle déclaré dans People.
En 2016, Hayden Panettiere, qui avait été victimes de violences conjugales, avait annoncé à ses internautes son entrée dans un centre spécialisé, au détour d'un tweet : "La dépression postpartum dont j'ai souffert a des conséquences sur chacun des aspects de ma vie et, plutôt que de m'enfermer dans les mêmes schémas de fonctionnement qui sont néfastes à ma santé, j'ai choisi de prendre du temps pour réfléchir dans sa globalité sur ma vie et ma santé. Souhaitez-moi bonne chance", avait-elle publié sur le réseau social.