Hauts-de-Seine : trois bébés retrouvés morts dans une cave, une enquête ouverte
Les trois corps ont été découverts dans le cadre d’une gestion de succession mardi, dans un pavillon situé dans la commune de Ville-d'Avray, a appris franceinfo.
Trois bébés ont été retrouvés morts mardi 3 mai dans une cave de la commune de Ville-d'Avray, dans les Hauts-de-Seine, a appris franceinfo, auprès du parquet de Nanterre, confirmant une information de TF1 et LCI.
Les corps ont été découverts dans le cadre d’une gestion de succession, dans le pavillon d’un gynécologue mort en novembre 2015. Ils étaient conservés dans un liquide dans trois sceaux, a appris France Télévisions de sources concordantes. Deux d'entre eux ont été retrouvés fossilisés, le troisième dans un bon état de conservation.
Recherche des causes de la mort
Ils vont être transportés à l'institut médico-légal de Garches, où le médecin légiste devra déterminer s'il s'agit de bébés ou de fœtus, et depuis combien de temps ils se trouvaient dans ce sous-sol.
La personne qui a découvert les nourrissons est en état de choc. Elle a en effet elle-même perdu un bébé en 1993, et devait être auscultée par les pompiers dépêchés sur place. Elle ne sera cependant pas transportée à l’hôpital.
Une enquête pour "recherche des causes de la mort" est ouverte. La police judiciaire est saisie.