Harry et William : pourquoi ils réduisent la liste des invités pour l'inauguration de la statue de leur mère
Le 1er juillet prochain, le prince Harry et le prince William vont se retrouver pour l'inauguration de la statue de leur mère, la princesse Diana. Si l'événement devait accueillir une centaine de personnes, les deux frères ont dû revoir l'organisation.
L'émotion sera indubitablement au rendez-vous. Le 1er juillet prochain, le prince Harry et le prince William se retrouveront pour l'inauguration de la statue de la princesse Diana. Les deux frères vont se réunir pour rendre hommage à leur mère, Lady Di, qui aurait célébré son 60e anniversaire. Plusieurs membres de la famille royale vont ériger une statue, dans les jardins du palais de Kensington. Un endroit très cher au cœur de la princesse de Galles, qui adorait les jardins de la résidence quand elle y vivait...
Alors que l'événement est prévu dans une semaine, les princes William et Harry ont décidé de réduire le nombre d'invités, selon les informations du Daily Mail, ce 25 juin 2021. Tous les deux auraient fait le choix de réduire le nombre de participants, en raison du Covid-19, apprend-on. À la base, les frères voulaient qu'une centaine de personnes assistent à la cérémonie. Seulement la pandémie a forcé les princes William et Harry à changer leurs plans et à diminuer la jauge. "À la place, ils présideront un rassemblement considérablement réduit avec seulement une poignée d'invités - les princes eux-mêmes et les membres de la famille Spencer", peut-on lire.
Une seconde cérémonie prévue en septembre
Les invités initialement conviés ont été informés qu'une nouvelle date pour une cérémonie plus grande sera probablement fixée en septembre. Nul doute que cette nouvelle doit être une grande déception pour de nombreux membres de l'entourage de la princesse Diana, et fans de la famille royale britannique aussi. Pour beaucoup, l'inauguration de la statue joue un réel rôle dans la réconciliation entre les princes William et Harry. Comme le rapporte le tabloïd, les deux frères se parlent à peine, depuis que le prince Harry et Meghan Markle ont quitté la vie royale pour démarrer un nouveau chapitre de leur vie, en Californie. Pour rappel, le projet de la statue en l'honneur de Lady Di a vu le jour en 2017. Pour superviser ce projet, les deux frères ont mis en place un comité de travail et ont mis leur différends de côté, jusqu'à ce tant espéré 1er juillet 2021.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités