Harry et Meghan menacés d'exclusion ? "Dernière chance" pour le couple avec la famille royale
Alors que la famille royale a fait un pas vers Meghan Markle et le prince Harry, les Sussex sont attendus au tournant. Après le jubilé d'Elizabeth II, les Sussex doivent se tenir à carreau sous peine d'être exclus définitivement.
Ces prochaines semaines, les faits et gestes des Sussex risquent d'être scrutés par la Couronne. Début juin, pour la première fois depuis leur départ fracassant de la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry sont retournés au Royaume-Uni auprès des membres de l'institution. Avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet, ils ont célébré comme il se doit le jubilé de platine d'Elizabeth II, qui sans les autoriser à poser sur le balcon de Buckingham leur a offert une belle opportunité symbolique. De retour aux Etats-Unis après cette escapade européenne, les Sussex sont désormais attendus au tournant. Comme l'affirme un expert de la Couronne en effet, le couple est maintenant confronté à une véritable épreuve qui pourrait bien impacter la suite de ses relations avec la famille royale.
Dans les colonnes de Closer Magazine, Duncan Larcombe a expliqué que le prince Harry et Meghan Markle risquaient d'être "expulsés" des rangs de la Couronne s'ils divulguaient des moments privés du Jubilé. Pour les Sussex donc, c'est désormais la "dernière chance". "Le test commence vraiment maintenant pour Harry et Meghan. Ils sont venus au Royaume-Uni et au Jubilé et se sont à nouveau montrés en tant que membres de la famille royale, ce qui est formidable pour leur marque et que Spotify, Netflix et Penguin voudront évidemment utiliser", a continué l'auteur de Prince Harry : The Inside Story. Selon lui, la suite de leurs relations avec la Couronne va dépendre "du comportement" des Sussex : "Une branche d'olivier a été étendue par la famille royale. Mais Harry et Meghan gâcheraient cela si des informations privées sur ce week-end étaient communiquées à la presse ou révélées dans un livre".
Meghan et Harry vont-ils faire "un pas dans la bonne direction" ?
"C'est le début de la dernière chance pour eux maintenant. Si quelque chose du week-end fuite, j'imagine qu'ils seront totalement exclus et ce sera définitif", prévient l'expert de la Couronne. Et si Duncan Larcombe considère cette période comme "dangereuse" pour le prince Harry et Meghan Markle, il reconnaît qu'elle peut aussi représenter une opportunité pour eux de faire "un grand pas dans la bonne direction" et de "prouver qu'on peut leur faire confiance". L'inquiétude de la famille royale ? Que les Sussex se servent de leur venue au jubilé pour leur reportage Netflix ou les mémoires explosives que le prince Harry s'apprête à sortir. Invités par Sa Majesté pour cet événement très important, les Sussex ne sont apparus que brièvement devant les caméras et n'ont passé que peu de temps avec la famille royale. Et ils sont prévenus : aucun écart ou confidence ne sera toléré.