Harry et Meghan : "Je pensais qu’ils ne pouvaient pas descendre plus bas et pourtant…", une experte les descend
Des documents gênant concernant les modalités de la visite de Harry et Meghan dans une école primaire de New York ont été dévoilés cette semaine. Jan Moir, journaliste du Daily Mail, ne cache pas sa déception vis-à-vis des Sussex. Elle pensait “qu’ils ne pouvaient pas descendre plus bas… ils ont dépassé toutes les attentes négatives”. Qu’est-ce qui a bien pu consterner Mme Moir à ce point ? Dans son article au Daily Mail datant du 29 septembre, la journaliste évoque la liberté de la presse. Rappelons qu’au mois de septembre 2021, leduc de Sussex et son épouse Meghan Markle ont effectué la visite d’une école primaire de Harlem, à New York. A l’époque, comme le rappelle le média britannique, l’ancienne actrice de Suits venait de publier son premier livre pour enfants intitulé The Bench.
“The Bench comptait 169 mots, était inspiré par la naissance du fils des Sussex, Archie, et visait à célébrer la relation entre un père et un fils en couplets rimés”, résume l’écrivaine. Elle ironise ensuite : “Mais, s'il vous plaît, ne mentionnez pas la relation entre Harry et son père, qui est passée de mauvaise à pire, puis à non-parole”. Selon elle, le choix de cette école de Harlem visitée parMeghan Markle ne serait pas anodin. Elle soupçonne l’événement d’être un “exercice promotionnel pour faire connaîtreThe Bench”. L’école aurait été “soigneusement choisie, compte 91 % d'élèves noirs et hispaniques, dont 95 % ont droit à des repas gratuits ou à prix réduit… cette école était parfaitement défavorisée”.
Pas de commentaires négatifs sur Harry et Meghan
Tantôt Jan Moir accuse Harry et Meghan, tantôt elle met certains faits sur le dos de Archewell, la fondation qui s’occupe desaffaires des Sussex. Ce qui aurait le plus déçu Mme Moir serait le fait que le prince Harry, 39 ans, et Meghan Markle, 42 ans, aient lié la langue du personnel et la classe d’élèves de 7 ans de l’école qu’ils ont visitée. Ces derniers ont dû signer un formulaire de décharge envoyé par Archewell. Le formulaire les “empêchait de faire des déclarations négatives sur l'événement ou sur le duc et la duchesse de Sussex, de publier des messages à ce sujet sur les médias sociaux ou d'essayer de gagner de l'argent à l'avenir grâce à leur participation”.