Harry et Meghan : comment la Reine leur avait donné les "clefs du Commonwealth"
Andrew Morton, auteur royal, affirme que la reine Elizabeth II avait donné un rôle clé à Harry et Meghan. Seulement, ils n'ont pas su voir la valeur du geste de la défunte monarque.
Les affirmations de l'auteur royal, Andrew Morton, rapportées par Mirror, parlent d'un geste de haute valeur de la reine Elizabeth II, morte le 8 septembre dernier à 96 ans. Un geste qui aurait eu pour signification que la monarque, qui a régné 70 ans sur le trône d'Angleterre, avait offert les clefs du Commonwealth aux Sussex. Rappelons qu'en janvier 2020, le prince Harry et sa femme, Meghan Markle, avaient fait une très grande annonce sur les réseaux sociaux. Le duc et la duchesse de Sussex avaient notamment annoncé qu'ils se retiraient en tant que membre actif de la famille royale britannique et qu'ils prévoyaient de partager leur temps entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, où ils allaient "travailler pour devenir financièrement indépendants".
Les parents d'Archie et Lilibet avaient expliqué qu'ils avaient le sentiment que toute l'institution était contre eux. Selon eux, des membres de la famille royale ainsi que du personnel de haut rang leur avaient fait comprendre que la monarchie n'avait pas besoin d'eux pour fonctionner. La suite, tout le monde la connaît puisque les Sussex ont été au centre de nombreuses grandes révélations qui ont ébranlé la royauté. Malgré tout cela, l'auteur royal Andrew Morton explique que le prince Harry, 38 ans, et Meghan Markle, 41 ans, avaient pourtant reçu un honneur majeur au sein du "Commonwealth". Chose que les Sussex n'auraient pas su voir. C'est dans le podcast au Mirror "Pod Save the King" que cet expert royal explique comment Harry et Meghan ont tout de même songé quitter la firme malgré l'honneur qui leur ait été donné.
La reine Elizabeth II : "vous vous occuperez du reste du monde"
Dans ce podcast, Andrew Morton a expliqué que les Sussex songeaient à quitter la royauté bien avant l'année 2020. Selon lui, le prince Harry aurait eu des conversations dans un hôtel à Londres avec Oprah Winfrey en 2018. "Ils ont donc pensé à une autre direction de voyage assez tôt. L'ironie est qu'ils avaient reçu les clés du salon de première classe lorsque le prince Harry a obtenu le poste d'ambassadeur de la jeunesse auprès du Commonwealth", confie-t-il avant d'ajouter : "C'était en fait la façon dont la Reine disait 'vous vous occupez du reste du monde, laissez William et Catherine s'occuper du Royaume-Uni où ils seront un jour chefs d'État". Dans son explication, Andrew Morton affirme que le prince Harry voyait son mariage comme étant une porte de sortie.
En outre, l'expert royal parle de la grande compréhension de la reine Elizabeth II. Selon lui, la monarque aurait été compréhensive s'ils avaient juste pris quelques années pour réfléchir à leurs futurs rôles. "Ils envisageaient de vivre en Nouvelle-Zélande et ils ont même parlé au Premier ministre de la Nouvelle-Zélande à ce sujet - ils avaient donc toutes sortes de complots et de pensées pour leur avenir", toujours selon Morton.