Harrison Ford blessé sur le tournage d'Indiana Jones 5 : l'acteur est-il dans un état grave ?
Harrison Ford s'est blessé à l'épaule sur le tournage d'Indiana Jones 5. La production du film l'a annoncé dans un communiqué transmis à l'AFP.
Il tient très souvent à faire ses cascades lui-même, cette fois ça n'est pas passé. Harrison Ford, âgé de 79 ans, s'est blessé lors d'une scène d'action sur le tournage du film Indiana Jones 5. Un porte-parole de la production l'a annoncé via un communiqué transmis à l'AFP : "Au cours de la répétition d'une scène de combat, Harrison Ford s'est blessé à l'épaule. La production se poursuivra pendant l'évaluation du traitement approprié, et le calendrier de tournage sera reconfiguré si nécessaire dans les semaines à venir".
Difficile pour le moment d'en savoir plus sur la durée de l'indisponibilité d'Harrison Ford. Mais l'on comprend, entre les lignes, que le tournage ne va pas s'arrêter pour autant. Il faut dire qu'avec la pandémie de coronavirus, la production du cinquième et dernier épisode des aventures d'Indiana Jones a déjà été repoussée à plusieurs reprises. Après maintes péripéties, le tournage a commencé en mai 2021 au Royaume-Uni sous la direction du réalisateur James Mangold, Steven Spielberg ayant renoncé à la mise en scène.
Il s'est déjà blessé sur le tournage de Star Wars
Ce n'est pas la première fois qu'Harrison Ford se blesse sur un tournage. Il s'était déjà cassé la jambe en 2014 lors du tournage du Réveil de la Force, un épisode de la saga Star Wars. À cette époque, il avait été heurté et écrasé par la porte hydraulique du "Faucon Millenium", vaisseau spatial de son personnage de Han Solo. Harrison Ford s'était également blessé au dos sur le tournage d'Indiana Jones et le temps maudit en 1983. À croire que ça ne lui a pas coupé l'envie de réaliser ses cascades lui-même.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités