Hallucinant ! Une adolescente règle ses comptes avec sa rivale en plein cours à coups de machette
1/9 -
Hallucinant ! Une adolescente règle ses comptes avec sa rivale en plein cours à coups de machette Un regard de travers et tout peut basculer
Une adolescente a attaqué l'une de ses camarades à coups de machette, le 13 septembre dernier, dans un lycée professionnel de l'Isère.
Un regard de travers et tout peut basculer. Une élève du lycée professionnel Gambetta à Bourgoin-Jallieu, dans l'Isère, a attaqué l'une de ses camarades à coups de machette, le 13 septembre dernier, rapporteLe Dauphiné Libéré. Les faits sont survenus dans une salle de classe de l'établissement. Touchée au bras, la victime a été légèrement blessée.
Selon le quotidien régional, un différend entre les deux jeunes filles, âgées de 17 ans, serait survenu lundi matin dans la cour de ce lycée professionnel. L'une d'elles a profité de la pause du midi pour aller chercher une machette.
Une machette cachée dans son sac
Elle est revenue, en début d'après-midi, avec celong couteau au manche court caché dans son sac à dos. C'est à ce moment-là que l'adolescente s'en est pris à la victime sous les yeux des autres camarades. Une enseignante a dû intervenir pour la maîtriser et la mettre hors d'état de nuire. La victime a été blessée au bras en se protégeant du coup portée par sa rivale. L'assaillante a été blessée à la main. Les deux jeunes filles ont été transportées à l'hôpital.
Connue par les services de police pour des faits de violences et d'injures, la lycéenne à la machette a été placée en garde à vue. Selon France 3 Auvergne Rhône-Alpes, "l'auteure de l'agression a été suspendue du lycée dans l'attente de la décision du conseil de discipline". De son côté, le commissariat de Bourgoin-Jallieu a ouvert une enquête.
Alors que cette agression a laissé de nombreux lycéens sous le choc, le proviseur de l'établissement a mis en place une cellule psychologique. Ils craignent notamment pour leur sécurité et se demandent comment une élève a pu pénétrer dans l'enceinte du lycée avec une machette cachée dans son sac.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités