Halle Berry, Patti LaBelle, Salma Hayek : ces stars atteintes du diabète
Acteurs, réalisateurs, chanteurs... Nombreuses sont les stars qui vivent avec le diabète ! Petit tour d'horizon de ces célébrités diabétiques et souvent engagées.
Pendant de nombreuses années, Halle Berry a vécu avec le diabète sans le savoir. Mais c'est en 1989, quand elle tombée dans un coma qui a duré une semaine, que l'actrice a découvert sa maladie. Elle a reçu alors un diagnostic de diabète de type 1 à l'âge de 23 ans. Très engagée, la star n'hésite pas à saisir toutes les occasions pour parler de sa maladie. En 2007, elle a créé une vive controverse en affirmant avoir réussi à se passer d'insuline grâce à l'alimentation et à l'exercice. Le sport et une nutrition saine l'aideraient beaucoup.
La chanteuse Patti LaBelle, a aussi appris la mauvaise nouvelle après s'être évanouie sur scène. "Quand le médecin m'a dit que j'étais diabétique, j'ai dit 'Non, non, non, et j'ai pleuré'", a-t-elle confié au magazine People. La star a connu de nombreuses pertes à cause de cette maladie. En effet, de nombreuses personnes de sa famille ont été atteintes du diabète : "Mon oncle, aussi diabétique, en est devenu aveugle et en est décédé. Ma tante et ma grand-mère en étaient atteintes aussi". Comme elle, d'autres célébrités (à retrouver dans le diaporama) souffrent également de diabète.
Salma Hayek : elle a découvert sa maladie durant sa grossesse
Salma Hayek a été diagnostiquée diabétique en 2007 pendant la grossesse de son unique enfant, Valentina Paloma Pinault. Elle a confié cette nouvelle en 2008 lors d'une entrevue au magazine Glamour. "J'ai eu le diabète alors que j'étais enceinte. Je suis devenue énorme. Et je me suis dit, 'c'est ce qu'il faut pour avoir ce bébé, et je le veux vraiment'. Ensuite, vous ne savez pas si vous et le bébé serez en bonne santé, c'est complètement hors de votre contrôle".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités