Gwendoline Hamon : ses confidences sur l'adolescence de son fils avec Frédéric Diefenthal
Gwendoline Hamon s'est laissée aller à quelques confidences dans les colonnes de Nous Deux ce mardi 18 mai. L'actrice a évoqué son fils, né de son union avec Frédéric Diefenthal.
Une maman proche de son fils. Gwendoline Hamon est la maman de Gabriel, 16 ans et demi né de son union avec Frédéric Diefenthal, dont elle est séparée aujourd'hui. Très fière de son fils, elle n'hésite pas à faire des confidences dès qu'elle le peut, comme ce mardi 18 mai, dans les colonnes de Nous Deux. "Je rencontre des difficultés avec mon fils, bien-sûr mais pas plus qu'une autre. L'adolescence est un moment particulier", lance-t-elle d'abord. Pour elle, le "voir évoluer est drôle. Un jour c'est un petit garçon et, le lendemain, nous avons des discussions d'adultes", précise-t-elle ensuite. "Il pense qu'il sait tout sur tout, il faut tout le temps discutailler, les sujets sont souvent polémiques", avoue Gwendoline Hamon. Elle confie toutefois que tous deux sont très complices : "Mais ça se passe bien quand même. Nous nous aimons beaucoup, mon fils et moi". Et concernant les valeurs qu'elle souhaite lui transmettre ? "Je sais que j'ai raté des choses et que j'en raterai encore, mais un enfant qui part sans confiance dans la vie, c'est compliqué pour la suite", conclut-elle.
Bien décidée à ce que son fils soit respectueux et bien élevé, Gwendoline Hamon n'hésite pas à lui "transmettre la confiance, l'amour : je lui dis tout le temps que je l'aime", confie-t-elle avant d'ajouter : "La culture, l'humour et bien se comporter avec les femmes sont aussi des choses importantes. Je pense qu'il sera un gentleman, c'est plutôt un sentimental", précise l'actrice. Avec des parents dans le monde du cinéma et de la télévision, Gabriel va-t-il suivre le même chemin ? "Il a eu des velléités quand il était plus petit, car il est très bon. Pour le moment, il pense à s'engager dans des études de commerce. Mais il faut déjà qu'il ait son bac, après, on verra", affirme Gwendoline Hamon. Elle indique toutefois être "là pour le guider et je laisse les portes ouvertes pour qu'il fasse ses propres expériences". Maman poule, tous deux ont une relation très fusionnelle. "J'ai beaucoup de chance parce que j'ai une relation fusionnelle avec mon fils. Il est enfant unique de mon côté et comme je suis une grande communicante, je lui ai toujours beaucoup parlé", conclut-elle.
Gwendoline Hamon, heureuse dans son quotidien
Alors qu'elle a été en couple avec Frédéric Diefenthal, tous deux ont divorcé depuis 2013. Depuis, la star de la série Cassandre a retrouvé l'amour dans les bras d'un neurologue avec qui elle partage de nombreuses passions communes. Très heureuse aujourd'hui, elle a confié avoir longtemps "culpabilisé d'être séparée du père de Gabriel. Même si c'est devenu la norme désormais". Selon ses propos, une "sorte de culpabilité persiste : 'Est-ce que cela aurait été mieux si ?'. Une séparation, ce n'est jamais gai ni facile, même quand cela se passe très bien. Et c'est l'enfant qui en pâtit le premier, lui qui n'a rien demandé, lui qui ne comprend pas que ses parents ne soient plus en osmose". Des remords qui sont maintenant loin et qui n'ont pas affecté la relation entre une mère et son fils.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités