Guy Carlier : ses rares confidences sur sa femme et ses enfants, qui l'ont vu se détruire
Ce samedi 8 janvier 2022, Guy Carlier présentera son nouveau spectacle au théâtre des Mathurins, à Paris. Pour l'occasion, le chroniqueur a fait de rares confidences sur sa femme et ses trois fils dans les colonnes du Parisien.
Il revient de très loin... Pendant de nombreuses années, Guy Carlier a souffert de boulimie. Alors qu'il a perdu plus de 150 kilos, et pèse désormais 96 kilos, c'est visiblement mieux dans sa peau qu'il s'apprête à retrouver la scène. Évoquant l'élément déclencheur de sa transformation, c'est dans un entretien accordé au Parisien que le chroniqueur a expliqué : "C'est l'amour, la rencontre avec la femme de ma vie. J'ai été tourmenté toute ma vie, là, je suis serein." Longtemps, son fils, Raphaël Carlier, alias Carlito, a souffert de le voir se détruire. "Il m'a connu à la pire époque niveau boulimie. Quand c'est comme ça, tu n'as plus de vie de famille, ta femme te surprend à voler la nuit dans le frigo, des trucs immondes. J'ai infligé ça à Raphy, je sais qu'il m'en veut. Il a écrit un bouquin dans lequel il dit que c'est difficile de vivre avec quelqu'un qui se détruit. J'espère qu'on va pouvoir en parler", a-t-il dévoilé.
Assurant qu'ils avaient également vécu de bons moments, Guy Carlier a révélé : "On a aussi vécu plein de choses ensemble. Je l'emmenais au foot, aux cours de batterie, c'est moi qui l'ai initié à la musique. On a fait la Route 66 aux États-Unis... Et tout ça, il n'en parle jamais." En janvier 2020, c'est sur le plateau de L'instant de Luxe que la star avait confié en toute transparence : "Bon je ne vais pas revenir sur mon problème de poids, mais quand vous avez une addiction comme ça, bah vous détruisez tout ce que vous avez autour de vous. C'est-à-dire, vous avez beau aimer les gens, vous avez beau leur donner de l'amour - et il n'y a pas de doute là-dessus - vous mentez, vous vous cachez, vous vous isolez, donc vous abandonnez d'une certaine façon la structure familiale. J'ai cette culpabilité-là que j'essaye de compenser avec Antoine, le dernier, avec lequel je suis en fusion, mais les deux grands, c'est difficile."
Guy Carlier s'en veut énormément
Dans son livre sur la paternité, Papa 2.0, son fils, Carlito avait retranscrit leur relation compliquée. Guy Carlier avait révélé : "Il insiste sur l'importance qu'a eu sa mère dans son enfance et je suis absent, parce que j'étais absent (...) Ça ne me blesse pas de sa part, ça me blesse parce que c'était la réalité." En mai 2019, c'est dans les colonnes de Télé Star que le chroniqueur avait expliqué s'excuser auprès de ceux qu'il avait fait souffrir dans son livre, intitulé Moins 125 - Amour Monstre : "Ce livre était également destiné à mes deux grands : Stéphane, qui est écrivain, et Raphaël, youtubeur star sous le nom de Carlito. Je leur ai volé une part de leur enfance. Je vivais seul dans une maison de famille à Argenteuil. Quand je les emmenais au foot, je restais dans la voiture. Je ne pouvais pas marcher..."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités