Guy Carlier méconnaissable : ses confidences difficiles sur sa boulimie et son incroyable perte de poids
Ce samedi 8 janvier 2022, Guy Carlier présentera son nouveau spectacle au théâtre des Mathurins, à Paris. Métamorphosé, le chroniqueur a accepté de faire de nouvelles confidences sur son incroyable perte de poids.
Une incroyable transformation ! En surpoids pendant de nombreuses années, Guy Carlier apparaît aujourd'hui métamorphosé. Alors qu'il a perdu plus de 150 kilos, et pèse désormais 96 kilos alors qu'il était à 251, c'est dans un entretien accordé au Parisien que le chroniqueur a confié : "J'ai été opéré, Jean-Michel Cohen (le nutritionniste) m'a pris en main... En parler sur scène, c'est mettre les gens à l'aise. On a tous nos problèmes, tous nos côtés sombres (le sien, il l'appelle Carl dans le spectacle, en opposition au gentil Guitou). On les cache, on en a honte. Pendant des années, avec la boulimie, je me suis détruit en me disant que je n'étais pas un mec bien. Ce que je dis dans le spectacle, c'est qu'on est tous pareil, tout le monde a ça. L'essentiel, c'est de virer ses Carl. Moi, je considère que les 150 kilos que j'ai perdus, c'est la partie de Carl que j'ai larguée. Je ne suis pas devenu parfait. Mais quand il t'en reste peu, tu ne peux pas perdre du temps à te mépriser."
Évoquant l'élément déclencheur de sa transformation, Guy Carlier a expliqué : "C'est l'amour, la rencontre avec la femme de ma vie. J'ai été tourmenté toute ma vie, là, je suis serein." Assurant que son fils, Raphaël Carlier, alias Carlito, avait souffert de sa boulimie, c'est en toute transparence que le chroniqueur a dévoilé : "Il m'a connu à la pire époque niveau boulimie. Quand c'est comme ça, tu n'as plus de vie de famille, ta femme te surprend à voler la nuit dans le frigo, des trucs immondes. J'ai infligé ça à Raphy, je sais qu'il m'en veut. Il a écrit un bouquin dans lequel il dit que c'est difficile de vivre avec quelqu'un qui se détruit. J'espère qu'on va pouvoir en parler." En mai 2019, c'est avec fierté que la star s'était confiée à Télé Star. "Ça fait longtemps que je n'ai plus de crise de boulimie. J'ai fait un chemin psychologique et chirurgical : un bypass, une sleeve et des opérations de chirurgie esthétique nécessaires. Quand on perd autant de poids, on a beaucoup de peau qui pend. On m'a mis des genoux en titane car je n'avais plus de cartilage", avait-il dévoilé.
Guy Carlier est reconnaissant envers Jean-Michel Cohen
Alors qu'il a connu le pire, le chroniqueur avait dévoilé : "Lorsque ma compagne de l'époque est rentrée et m'a trouvé sur le sol couvert de spaghettis sans que je puisse me relever... C'était l'humiliation de trop pour elle. Pour moi, ça a été le déclic pour que je téléphone à Jean-Michel Cohen. Il m'a fait enfermer pendant neuf mois dans une clinique où l'on soigne les addictions. Il m'a sauvé la vie." De son côté, Jean-Michel Cohen avait confié dans les colonnes de Télé Star : "Il était en danger de mort. Guy peut être fier de son parcours. Il a perdu la moitié de son poids. Il faisait partie du Top 5 des hommes de plus de 50 ans les plus gros de France. Il était en danger de mort et ne s'en rendait pas compte. À la moindre infection, il serait mort. Il était inopérable. Ses chevilles pouvaient exploser sous le poids. Je suis heureux pour mon ami."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités