Greffe cardiaque, séropositivité : Charlotte Valandrey se confie sur son parcours de vie
1/12 -
Charlotte Valandrey Charlotte Valandrey durant un photocall pour la série "Demain nous appartient" dans le cadre du 58ème Festival de Télévision de Monte Carlo au Grimaldi Forum à Monaco le 16 juin 2018.
L'actrice Charlotte Valandrey a livré des confidences au sujet de son parcours de vie. La star a évoqué sa greffe cardiaque et son combat contre le sida.
Sa bataille pour la vie, Charlotte Valandrey en a fait des livres. La comédienne, qui sort son premier disque, a fait la promotion de À tout à l'heure, son premier album sorti le 4 juin 2021. Un projet financé sur la plateforme de financement participatif Ulule : en tout, elle a levé plus de 7000 euros. Bien plus que l'objectif fixé à 5000 euros.
Dans une interview accordée à France Inter, Charlotte Valandrey a accepté de revenir sur sa vie et ses combats si médiatisés. L'actrice, âgée de 52 ans, a parlé de sa greffe et de sa séropositivité. "J'ai toujours écouté pas mal de musique, surtout enfant et adolescente, a confié Charlotte Valandrey. J'ai été séropositive à 18 ans et quelque chose s'est brisé en moi. J'ai moins écouté de musique. Après ma greffe cardiaque, j'ai eu une période où le silence a fait partie de ma vie. Aujourd'hui encore, j'aime le silence, mais je réécoute de la musique."Charlotte Valandrey raconte avoir écoute pendant des heures Robbie Williams pendant sa convalescence. "C'était un pas vers la vie, a-t-elle expliqué. Et le plaisir de fredonner ses chansons, être content d'entendre de la musique. Quand on n'a pas eu d'envies pendant des années, c'est un premier pas. J'étais plus à l'aise en parlant aux morts que dans la vie de tous les jours."
Des projets sur le petit écran
En 2005, Charlotte Valandrey a publié un livre, L'Amour est dans le sang, dans lequel elle révèle le séropositivité. Son livre sera adapté dans un téléfilm produit par Dominique Besnehard. Elle publiera par la suite une série de livres pour témoigner de son combat pour la vie. Côté professionnel, de juillet 2017 à décembre 2019, Charlotte Valandrey a incarné le rôle de la juge Laurence Moiret dans la série Demain nous appartient.
Aujourd'hui, Charlotte Valandrey est prête et attend des propositions pour se lancer dans de nouveaux projets. Après avoir quitté Demain nous appartient fin 2019, elle a tourné pour France 3 dans Meurtres à Mulhouse et jouera bientôt dans Crime.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités