“En bout de course” : en soins intensifs depuis un mois, Charlotte Valandrey donne de tristes nouvelles
Charlotte Valandrey est actuellement hospitalisée et en attente d'une seconde greffe du coeur... Depuis sa chambre où elle reçoit des soins, elle donne plus de détails sur son état via son compte Instagram.
Les nouvelles ne sont pas rassurantes concernant Charlotte Valandrey. En effet, la comédienne qui jouait il n'y pas si longtemps encore le rôle de Laurence dans le feuilleton à succès de TF1 Demain nous appartient révélait sur les réseaux sociaux à ses milliers d'abonnés être hospitalisée le 30 mai 2022. Sur Instagram, l'actrice et chanteuse s'affichait alitée et portait une blouse. Souriante face à son plateau repas, la principale intéressée ne donnait néanmoins pas les détails de son séjour dans l'établissement de soins.
Un peu plus d'une semaine plus tard, Charlotte Valandrey explique enfin à ses abonnés la raison pour laquelle elle se retrouve à l'hôpital... et cette révélation est loin d'être réjouissante. Dans un nouveau post sur Instagram, elle publie une image sur laquelle figure une sucette en forme de cœur sur fond de ciel bleu, avec écrit à côté "En attente de mon 3ème...". En légende, elle précise tout ce qu'il lui arrive : "Hello everybody ! Je ne suis pas depuis un mois en soins intensifs pour une histoire de médicaments. Mon cœur est arrivé en bout de course et j'attends donc celui qui sera mon 3ème cœur. Il peut arriver à tout moment. J'ai besoin de toutes vos ondes positives. D'amour, de bienveillance, de vos prières. Car la Warrior (guerrière, ndlr) est moins Warrior..."
Charlotte Valandrey en attente d'une seconde greffe du cœur
Atteinte du sida depuis ses 18 ans, Charlotte Valandrey a dû recevoir une greffe du cœur il y a presque 20 ans, en 2003, à cause des effets secondaires lourds liés à la trithérapie qu'elle recevait pour contrôler l'évolution du virus. En mars 2022, elle racontait à nos confrères de Gala ne plus supporter ce traitement et avoir voulu parfois tout abandonner... mais que l'amour et le soutien de sa fille, Tara, lui avaient permis de toujours continuer à lutter. Courage !