Grave incident sur un vol en partance de Dallas, une passagère saucissonnée sur son siège avec du gros scotch
Mardi 6 juillet, le personnel d'un vol American Airlines a été contraint de scotcher une passagère à son siège pour l'empêcher de quitter l'avion en plein vol.
Un vol pas comme les autres. Mardi 6 juillet, à bord d'un appareil reliant Dallas à Charlotte, aux États-Unis, le personnel du vol 1774 d'American Airlines a dû attacher une passagère à son siège après que celle-ci ait tenté d'ouvrir la porte d'embarquement avant de l'avion en plein vol en hurlant "Il faut que je sorte de cet avion !", rapporte le New York Post. Une vidéo postée sur TikTok par l'utilisatrice @lol.ariee montre la passagère saucissonnée à son siège et bâillonnée avec du ruban adhésif, tandis que les passagers sortent calmement de l'appareil.
Dans une autre vidéo partagée sur TikTok, la passagère est revenue sur les évènements survenus dans les airs. "Le personnel a allumé les lumières vers 1h30 du matin, et on a commencé à voir les hôtes et hôtesses courir dans l'allée, en chuchotant les uns avec les autres", a raconté la jeune femme. "C'était un peu le chaos, personne ne savait vraiment ce qui se passait." Peu après, le pilote a pris la parole pour demander aux passagers de rester assis, annonçant "une mauvaise situation à bord de l'avion". Ce n'est que qu'à l'atterrissage que @lol.ariee a pu obtenir des informations. "Une hôtesse de l'air nous a dit qu'une femme avait fait une crise et a ressenti le besoin de sortir de l'avion. Elle criait 'Il faut que je sorte de cet avion !', puis est allée vers les sorties de secours et a commencé à taper sur la porte en disant 'Vous devez me laisser sortir !'"
Un agent de bord mordu
C'est pour rétablir l'ordre que le personnel de l'avion a employé les grands moyens. "Ils ont dû se mettre à cinq pour la neutraliser", poursuit l'internaute. "Ils l'ont attrapée, assise sur un siège et l'ont scotchée". Dans un communiqué, American Airlines a confirmé l'incident et précisé que la passagère avait "agressé physiquement, mordu et blessé un agent de bord". "Pour la sécurité des autres passagers et de notre équipage, l'individue a été retenue jusqu'à ce que le vol atterrisse et puisse être appréhendée par les forces de l'ordre et le personnel d'urgence", a clarifié un porte-parole de la compagnie aérienne. Selon TMZ, la passagère à l'origine de l'incident a été hospitalisée et interdite de vol sur American Airlines le temps qu'une enquête soit menée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités