Gilles Lellouche bouleversant : il évoque comme rarement la mort de son père
Gilles Lellouche était le premier invité du magazine anticonformiste Les rencontres du Papotin, samedi 3 septembre 2022. Le comédien et réalisateur s'est confié à coeur ouvert et s'est montré très ému lorsqu'il a évoqué son père décédé.
Gilles Lellouche a accepté sans hésité de se prêter au jeu du magazine loin des standards, Les rencontres du Papotin. Le nouveau programme a été diffusé sur France 2, samedi 3 septembre 2022. Pour l'occasion, il a répondu aux question de journalistes non professionnels, porteurs de trouble autistique, qui se sont montrés très cashs avec lui. Ainsi, il a eu cette question : "Pensez-vous beaucoup à votre père ?" Loin de se montrer destabilisé, il a assuré qu'il n'y avait pas une seule journée sans qu'il ne pense à lui. "Je pense tous les jours à mon papa. Je l'ai perdu il y a plus de douze ans maintenant et il n'y a pas une journée sans que je ne pense pas à lui. J'y pense souvent", a-t-il répondu dans un premier temps avant de tenir un message bouleversant.
"Je te remercie de poser la question puisque le fait de la poser me fait encore penser à lui. Parfois il m'arrive, quand je ne pense pas assez à lui de m'en vouloir. Les gens qui partent et qui disparaissent existent que dans nos pensées et donc il faut toujours les solliciter, se les remémorer et les faire vivre dans notre coeur et dans notre tête." Le comédien et réalisateur a assuré que la perte de son père avait été un cap très difficile à passer pour lui, tant il l'aimait énormément.
Gilles Lellouche a perdu son papa juste après la naissance de sa fille
"J'ai eu la chance d'avoir ma fille juste avant la mort de mon papa. Il a pu voir ma fille (...) J'ai peut-être eu un peu moins de peine de perdre mon père comme j'avais ma fille qui arrivait. C'est l'équilibre de la vie même si j'aurai préféré que mon papa soit encore là", a-t-il poursuivi. Dans le reste de l'entretien, Gilles Lellouche s'est confié sur les bêtises qu'il a pu faire lorsqu'il était un jeune adulte, sur ses complexes ou encore sa grande peur de la solitude.