Ghislaine Maxwell condamnée : pourquoi elle veut purger sa peine au Royaume-Uni
1/12 -
Ghislaine Maxwell Le mardi 28 juin 2022, Ghislaine Maxwell a été condamnée à 20 ans de prison. Reconnue coupable de complicité dans l'organisation du trafic d'êtres humains et violences sexuelles sur mineures pour le compte de son mari, Jeffrey Epstein, elle va donc se retrouver en prison :
Condamnée à 20 ans de prison par la justice américaine, Ghislaine Maxwell souhaiterait purger sa peine au Royaume-Uni. Et ce n'est pas un choix anodin.
Le mardi 28 juin 2022, Ghislaine Maxwell a été condamnée à 20 ans de prison. Reconnue coupable de complicité dans l'organisation du trafic d'êtres humains et violences sexuelles sur mineures pour le compte de son mari, Jeffrey Epstein, elle va donc se retrouver en prison : Elle "s'attaquait à de jeunes filles vulnérables, les manipulait et s'en servait pour qu'elles soient abusées sexuellement par Jeffrey Epstein", ont écrit les procureurs à la juge Alison J. Nathan. Mais voilà que l'ancienne compagne du milliardaire souhaite purger sa peine au Royaume-Uni.
Et pour cause : "Des calculs ont été effectués pour savoir où Ghislaine passerait le moins de temps derrière les barreaux", a déclaré une source au Mirror. "Elle est heureuse d'être libérée sous licence juste pour sortir de prison et sa meilleure option pour sortir plus rapidement est le retour au Royaume-Uni." Ainsi, avec un bon comportement en cellule, Ghislaine Maxwellpourrait retirer près de trois ans de sa peine si elle est emprisonnée au Royaume-Uni. Mais la justice britannique souhaite être intransigeante : "Une fois transférée, le montant de votre peine restant au point de transfert sera traité comme s'il s'agissait d'une peine prononcée au Royaume-Uni et les dispositions de libération du Royaume-Uni s'appliquera à votre peine".
"Ghislaine doit mourir en prison"
En effet, au Royaume-Uni, les condamnés peuvent purger la moitié de leur peine en prison et le reste sous licence. Ce qui signifie pour Ghislaine Maxwell qu'il ne lui resterait alors que sept ans et sept mois en prison avant d'être placée sous licence. Mais le Mirror insiste sur un point : la justice américaine pourrait bien bloquer le transfert, si certaines victimes s'opposent à cette décision. "Ghislaine doit mourir en prison parce que j'ai été en enfer et que j'en suis revenue ces dix-sept dernières années", a déclaré l'une d'entre elles.