Gérard Louvin : le producteur et son mari visés par une nouvelle enquête pour abus sexuels
Le producteur de télévision Gérard Louvin et son compagnon Daniel Moyne sont sous le coup d'une nouvelle enquête selon les informations du Parisien. Ils sont notamment accusés de tourisme sexuels sur mineurs au Brésil en 2004. Le parquet de paris a ouvert une enquête préliminaire.
Gérard Louvin et son compagnon David Moyne de nouveau dans la tourmente. Au printemps, un couple d'expatriés, résidents de Rio de Janeiro entre 1999 et 2009, ont accusé les deux hommes de s'être livrés à du tourisme sexuel au Brésil. Selon le Parisien, Marie Duguet et son mari, Jean-Noël Gérard, ont communiqué à la justice une attestation dans laquelle ils affirment avoir eu connaissance de l'organisation par les deux hommes de "parties sexuelles payantes" avec des mineurs des favelas. Un document transmis après avoir pris connaissance de l'enquête préliminaire ouverte en janvier dernier visant David Moyne pour "viols sur mineurs de 15 ans", et visant Gérard Louvin pour "complicité de viols sur mineurs de 15 ans".
Le parquet de paris a donc ouvert une enquête préliminaire début août et le couple à l'origine du témoignage a été entendu le 12 août dernier. Selon l'attestation confirmée par écrit et consultée par le Parisien, les faits reprochés à Gérard Louvin et son compagnon se seraient déroulés essentiellement pendant la soirée du réveillon en 2004 dans la suite d'un hôtel de luxe de Copacabana.
Julien Courbet à l'origine de l'information?
Les participants de cette soirée se seraient ainsi livrés à une "partie sexuelle payante" à laquelle les deux témoins n'ont pas assisté, mais qui leur aurait été rapportée par l'animateur de Capital Julien Courbetet son épouse.
Le lendemain de la soirée, Julien Courbet serait ainsi venu dîner chez les époux Gérard avec son épouse et leur aurait raconté les faits "Il (Julien Courbet, ndlr) nous a dit qu'ils auraient mieux fait de rester avec nous car ils ont été très choqués de l'ambiance dans laquelle ils se sont retrouvés. Il nous a informés que ces deux personnes (Gérard Louvin et Daniel Moyne, ndlr) recevaient des enfants mineurs pour des parties sexuelles payantes", peut-on lire dans l'attestation rédigée par les époux Gérard.
De son côté, Julien Courbet a été auditionné par la Brigade de Protection des Mineurs (BMP) mais conteste les propos du couple. Son avocate se réserve même le droit de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse.
Un acharnement judiciaire ?
Toujours selon le Parisien, Gérard Louvin et son compagnon ont également été entendus par la BMP fin août. Ils ont notamment été interrogés sur leurs voyages au Brésil et sur les plaintes déposées contre euxdepuis le mois de janvier 2021, par six hommes âgés de 44 à 55 ans. Ils affirment tous avoir été victimes d'agressions sexuelles ou de viols par David Moyne ou Gérard Louvin.
Mais les faits qui leur sont reprochés risquent de ne pas aboutir sur des condamnations car ces crimes pourraient être prescrits.
Déjà visés par une enquête classée sans suite en 2014, Gérard Louvin et David Moyne ont toujours nié les diverses accusations. Ils dénoncent par ailleurs un acharnement de la justice à leur encontre.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités