Gérard Depardieu accusé de viol : qui est Charlotte Arnould, jeune comédienne et victime présumée ?
Un an après la mise en examen pour viol de Gérard Depardieu, sa victime présumée est sortie du silence. Agée de 25 ans, Charlotte Arnould est une jeune artiste multi-facettes.
"Continuer à me taire, c'est m'enterrer vivante". Un an après la mise en examen pour viol de Gérard Depardieu, Charlotte Arnould a publié un message glçant sur son compte Twitter. La jeune comédienne explique avoir "besoin de vivre dans la vérité" et non plus "cachée et dans le silence" : "J'ai été violée par Gérard Depardieu en août 2018". Si elle a décidé de s'exprimer publiquement pour la première fois depuis avoir porté plainte, c'est parce qu'elle "passe [s]on temps à survivre". "Cette vie m'échappe depuis trois ans et j'ai envie de vivre sans me renier. Cette prise de parole risque d'être une secousse immense dans ma vie, je n'y gagne strictement rien si ce n'est l'espoir de récupérer mon intégrité", a continué Charlotte Arnould. Elle accuse Gérard Depardieu de l'avoir violée à deux reprises les 7 et 12 août 2018, à son appartement du VIe arrondissement de Paris.
D'abord classée sans suite par le parquet de Paris, cette affaire a été remise à un juge d'instruction, à l'été 2020. Il y a un an, l'acteur a été mis en examen pour "viols" et "agressions sexuelles". Et depuis, sa victime présumée ne vit plus. Agée de 25 ans, Charlotte Arnould est une artiste, comédienne, danseuse, musicienne qui a étudié au Conservatoire de Châlon-sur-Saône et au Conservatoire de danse de Paris, selon BFMTV. Après avoir travaillé avec Fanny Ardant, elle a joué dans plusieurs courts-métrages et clips. Les téléspectateurs l'ont également vue dans L'art du crime et ont entendu sa voix dans les séries Atypical et The End of the fucking world, sur Netflix. Engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, elle a joué dans des pièces de théâtre militantes.
Gérard Depardieu : pourquoi l'affaire a été classée sans suite ?
Après neuf mois d'enquête préliminaire - et une confrontation entre Gérard Depardieu et sa victime présumée - le ministère public avait classé sans suite cette affaire en expliquant que "les nombreuses investigations réalisées" n'avaient "pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs". En août dernier, la plaignante a obtenu la reprise de l'enquête avec une plainte en constitution civile. Depuis, la justice examine plusieurs preuves, dont des SMS jugés troublants ainsi qu'une vidéo captée par une caméra de sécurité au domicile de Gérard Depardieu. L'acteur nie les faits. "Il n'y a aucune preuve, il n'y a rien contre moi et donc je suis très serein, avait réagi Gérard Depardieu dans les colonnes de La Republicca. Je ne peux que rejeter le plus clairement possible, comme déjà fait devant les enquêteurs, toutes les accusations."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités