Gérard Depardieu accusé de viol : ce que l'acteur a dit aux enquêteurs pour se défendre
Dans une longue enquête menée par Le Parisien et dévoilée mardi 8 mars 2022, on apprend ce qu'aurait dit Gérard Depardieu aux enquêteurs. Il est accusé de viol et d'agression sexuelle par une jeune femme, Charlotte Arnould.
Depuis 2018, Gérard Depardieu est dans le viseur de la justice alors qu'une plainte pour viol et agression sexuelle a été déposée contre lui. Le 16 décembre 2020, il est mis en examen dans cette affaire. C'est un an plus tard que l'on découvrira l'idendité de la plaignante. Il s'agit de Charlotte Arnould, comédienne et fille d'un ami de Gérard Depardieu. Ce dernier a toujours nié les faits qui lui sont reprochés et reste présumé innocent. Le Parisien a dévoilé, mardi 8 mars 2022, une longue enquête sur cette affaire. L'occasion de découvrir ce qu'a déclaré l'immense acteur aux enquêteurs lors de son audition. Il aurait avoué avoir touché la jeune femme, mais que celle-ci était "pleinement consentante" lorsqu'il a franchi le cap.
"J'ai senti dans son regard et son comportement une curiosité et une entente qui m'ont poussé à aller plus loin. Il va de soi que si j'avais senti la moindre résistance ou opposition, elle n'aurait pas eu besoin de dire un mot, j'aurais arrêté immédiatement", aurait-il ainsi expliqué. En revanche, il nie avoir pratiqué "une pénétration digitale", toujours selon les propos rapporté par le quotidien. "M'ayant dit qu'elle était vierge, je n'ai à aucun moment voulu pratiquer une pénétration digitale."
Gérard Depardieu n'aime pas être un "pygmalion"
Toujours lors de son audition, Gérard Depardieu a une nouvelle fois nié avoir utilisé son statut de super star pour pouvoir approcher la jeune femme et la séduire. "Imposer un acte sexuel est pour moi quelque chose d'inconcevable et d'insupportable. Je n'aime pas être un Pygmalion et je n'aime pas le genre de relations que cela peut générer", aurait-il également encore déclaré.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités