Gard : deux personnes tuées dans une scierie, le tireur en fuite toujours recherché
Une chasse à l'homme a démarré mardi 11 mai dans un village du Gard : plus de 200 gendarmes sont mobilisés pour retrouver un homme armé. Il est en fuite après avoir abattu son patron et l'un de ses collègues dans la scierie où il travaillait.
Une traque sans relâche est menée depuis mardi 11 mai dans le Gard, avec 200 gendarmes déployés, le GIGN en appui et des hélicoptères qui quadrillent la zone pour retrouver un fugitif. Mardi, dans la matinée, il a abattu son patron et l'un de ses collègues dans une scierie du village des Plantiers, où il travaillait. Il n'aurait pas dit bonjour à son employeur, qui lui aurait fait remarquer, et tout se serait emballé. Le tireur présumé, armé, a fui dans la forêt. Il est décrit par le procureur comme inquiétant et paranoïaque.
"Un véritable choc et même de l'effroi"
"Une inquiétude, un véritable choc et même de l'effroi après ce double assassinat ce matin puisque tout le monde se connaît dans cette petite communauté : c'est une vallée reculée des Cévennes où l'on vit ensemble, et où tout le monde connaissait à la fois les victimes, mais aussi l'auteur de cet assassinat, raconte le journaliste France Télévisions Sébastien Banus, en duplex depuis le village des Plantiers. La traque dure encore, et tout le monde est reclus chez soi, ce qui ajoute encore à l'angoisse, très pesante."