Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron : harcelés, leur témoignage édifiant
De retour de Pékin où ils ont obtenu la médaille d'or, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeront ont évoqué, ce mardi 22 février sur le plateau de C à vous, le harcèlement dont ils ont été victimes.
Quatre ans après leur deuxième place en Corée du Sud marquée par l'accident de robe de Gabriella Papadakis, la patineuse française et son partenaire Guillaume Cizeron sont allés chercher la médaille d'or à Pékin lors des Jeux olympiques d'hiver 2022. De retour à Paris, le couple enchaîne les interviews. Ce mardi 22 février, ils étaient sur le plateau de C à vous, sur France 5. L'occasion pour le patineur d'évoquer le harcèlement dont il a été victime plus jeune.
"Enfant, vous avez énormément souffert. Harcelé à l'école, insulté, bousculé... On vous a même craché au visage. Ça a été dure cette période ? Est-ce que le sport a été une bouée de sauvetage pour vous ?", lui a demandé le journaliste Mohamed Bouhafsi, lui-même maltraité par son père dans son enfance. "Je pense que c'était une bulle, une sphère dans laquelle je me sentais à l'aise et où on pouvait s'épanouir. Et je pense que le fait d'être ensemble, le fait de pouvoir m'exprimer sur la glace, d'avoir cet endroit où je me sentais en sécurité, où j'étais accepté par tout le monde, où j'étais mis en valeur avec Gabriella, c'est sûr que ça nous a beaucoup aidés à plein de moments dans notre construction en tant qu'adolescent, jeune adulte", a répondu Guillaume Cizeron.
Guillaume Cizeron : "C'est vrai que beaucoup de personnes nous demandent si on est en couple dans la vie"
En couple avec un homme, le patineur a également évoqué l'homophobie dont il a été victime et les rumeurs autour du couple qu'il formerait avec Gabriella Papadakis. "C'est un sport qui souffre de beaucoup de clichés. On demande une hyper féminité chez la fille, une hyper masculinité chez l'homme. C'est un peu ce fantasme du couple. C'est vrai que beaucoup de personnes nous demandent si on est en couple dans la vie. Les gens veulent voir cette histoire d'amour", explique le médaillé d'or olympique.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités