Fuite ou simple oubli ? Deux ambulanciers activement recherchés après leur sortie précipitée d'un hôpital
Ils sont recherchés depuis le dimanche 12 septembre, jour où ils ont déposé un homme en arrêt cardiorespiratoire à l'hôpital Lariboisière juste avant de décamper.
Les faits se sont déroulés dimanche 12 septembre à Paris, autour de 16 heures. Comme le rapporte 20 minutes, ce sont deux ambulanciers qui, dans l'incrédulité la plus totale, ont déposé un homme de 73 ans en arrêt cardiorespiratoire aux urgences de l'hôpital Lariboisière avant de filer aussitôt sans plus de cérémonie. Toujours d'après le 20 minutes, c'est une ambulance privée qui a pris le patient en charge mais le temps qu'il soit admis par l'équipe de pompiers sur place, les deux ambulanciers avaient disparu. Malgré le massage cardiaque prodigué par les équipes sur place, la victime est morte suite à cet arrêt cardiorespiratoire. Une nouvelle que les pompiers n'ont pas pu transmettre aux ambulanciers qui l'avaient amené à l'hôpital.
Contrairement au protocole habituel, les ambulanciers ne sont pas restés sur place, n'ont transmis aucun renseignement sur le patient pris en charge par l'équipe sur place, et n'ont pas laissé de bon de transport. Un événement hautement inahbituel qui a évidemment éveillé les suspicions. Pour le moment, la piste d'un simple oubli est suggérée mais les enquêteurs du commissariat du 10e arrondissement de Paris sont toujours en train de chercher à comprendre ce qui a pu se passer ce dimanche 12 septembre. D'après une source policière, "Cela ne signifie pas forcément qu'ils ont commis des manquements mais il est nécessaire de comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi ils sont partis si vite, sans laisser de bon de transport qui leur permet d'être identifiés".
Un mystère qui n'a toujours pas été élucidé
Les recherches sont toujours en cours et les autorités se sont notamment intéressées aux caméras de surveillance qui se trouvent autour de l'hôpital Lariboisière afin de voir s'il était possible d'y identifier l'ambulance. En identifiant l'ambulance qui a amené le septuagénaire aux urgences, il sera peut-être possible pour les forces de l'ordre de retrouver le noms des deux ambulanciers qui ont quitté les lieux précipitemment après avoir déposé leur patient. Le patient quant à lui, décédé malgré les soins prodigués par les équipes sur place, a pu être identifié grâce aux papiers d'identité qui se trouvaient dans ses affaires.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités