François et Penelope Fillon : qui sont leurs cinq enfants, dont l'un n'était pas attendu ?
Le 15 novembre dernier s'ouvrait le procès en appel de François et Penelope Fillon s'ouvre. L'occasion de revenir sur leur famille, composée de cinq enfants.
Le 15 novembre dernier, le procès en appel deFrançois et Penelope Fillon s'ouvrait. Cinq après le début du scandale des emplois fictifs, le couple se retrouvait une nouvelle fois devant la justice. Encore une fois toute la famille Fillon se retrouvait sous le feu des projecteurs. En effet, même leurs cinq enfants ont vu leur vie basculer le jour où le Penelopegate est sorti. Marie, Charles, Antoine, Edouard et Arnaud Fillon sont pour certains connus des Français : l'aînée, Marie, âgée de 39 ans a notamment été vue dans un épisode d'Ambition Intime, consacré à son père. Avocate, elle a été suivie par son frère, Charles, 36 ans, qui s'est spécialisé en droit boursier et en droit des sociétés.
Antoine Fillon, le troisième, lui a préféré le monde de la finance alors qu'Édouard, âgé de 31 ans, travaille dans une société d'investissement. Enfin, il y a le dernier, Antoine, 19 ans, étudiant, en classe préparatoire. D'ailleurs, le benjamin de la fratrie n'était pas vraiment attendu par le couple Fillon: "C'était une surprise absolument. J'avais 47 ans. Là je me suis dit c'est pas possible, je ne peux pas le laisser grandir sans le voir. Donc déjà je m'en suis beaucoup plus occupé. Et puis surtout j'ai ramené la famille à Paris", avait-il confié à Valeurs Actuelles.
François Fillon : "Au fond ils ont été élevés par leur mère"
Les quatre premiers, François Fillonavoue ne pas les avoir éduqués : "Les quatre premiers, je n'ai pas eu beaucoup le temps de les voir grandir parce que j'étais député. C'était du sept jours sur sept. J'étais parisien alors que ma famille était dans la Sarthe. Donc au fond ils ont été élevés par leur mère". Mais lorsque le scandale éclate, tout le clan se protège et fait bloc. Charles Fillon expliquait : "Je n'éprouve pas le besoin de me reconstruire par rapport à ces dernières années. J'en suis assez indifférent. Ce qui est plus compliqué en revanche, c'est pour les parents, qui culpabilisent de nous avoir imposé cela. Mais je n'en veux absolument pas à papa". Une belle preuve d'amour.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités