Florent Pagny touché par un cancer : comment sa femme, Azucena, a tenté (sans succès) de le faire arrêter de fumer
Le 25 janvier dernier, Florent Pagny a annoncé dans une vidéo Instagram être atteint d'un cancer du poumon inopérable. Sa femme, Azucena Caamaño, avait pourtant essayé de le faire arrêter de fumer il y a plusieurs années.
"Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d'affronter cette épreuve un peu particulière..." C'est ainsi que le 25 janvier dernier, Florent Pagny a annoncé la nouvelle à son public. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, l'interprète deSavoir aimera expliqué être atteint d'une tumeur cancéreuse inopérable au poumon qui l'oblige à annuler l'intégralité de sa tournée. "Je dois faire une annonce un peu particulière, a commencé le chanteur, je ne vais pas pouvoir continuer ma tournée des 60 ans, je vais devoir annuler l'ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur aux poumons... Une tumeur cancéreuse pas très sympathique et qui ne peut pas s'opérer", a-t-il ajouté, précisant qu'il s'apprêtait à démarrer un "protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X".
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tenté de l'éviter... D'après nos confrères de Paris Match, sa compagne de toujours, Azucena Caamaño, a un jour essayé de le faire arrêter de fumer. Malheureusement, l'addiction a été plus forte que la raison. "Elle, qui le surnomme 'mi pocho' (mon poulet), tentera bien, un beau matin, de le convaincre d'arrêter de fumer, peut-on lire dans le dernier numéro de Paris Match. Au bout de quarante-huit heures, il est si nerveux qu'elle renonce : 'Va, retourne fumer'."
Florent Pagny grand consommateur de marijuana
Il faut dire que pour Florent Pagny, la fumette est bien plus qu'une mauvaise habitude. En 2016, de passage dans l'émission Le Divan animée par Marc-Olivier Fogiel, le chanteur au look de rockeur avait avoué consommer du cannabis quotidiennement "depuis trente ans" pour parer à son hyperactivité. "Ça m'a stabilisé quand j'étais adulte car je gardais ce côté très nerveux et ça m'a mis dans un état où j'encaisse beaucoup mieux, avait-il confié (...) Je le considère comme un médicament. Ça me permet d'être plus ouvert et plus réceptif, ça me soigne de la parano."
Malgré son diagnostic, Florent Pagny apparaîtra prochainement sur petit écran dans la nouvelle saison de The Voice, attendue le 12 février sur TF1.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités