Finistère : trois personnes d'une même famille meurent emportées par une vague
Trois personnes, deux adultes et une adolescente, sont mortes ce jeudi, emportées par une vague à Plogoff, dans le Finistère. Trois autres enfants du couple, présents sur place, sont sains et saufs.
Trois personnes sont mortes ce jeudi, emportées par une vague à Plogoff dans le Finistère, près de la Pointe du Raz a appris France Bleu Breizh Izel. Il s'agit d'un couple et de leur fille, une adolescente.
Leurs trois autres enfants se trouvaient également avec eux, ils sont sains et saufs. Les victimes sont originaires du Finistère.
Une centaine de secouristes déployés
Un important dispositif de secours a été immédiatement mis en place pour tenter de retrouver les trois personnes. Au total, une centaine de secouristes ont été déployés sur terre et sur mer, notamment des pompiers et des membres de la SNSM.
Au moment du drame, la famille se baladait sur une digue, "un endroit connu par les personnes du coin, pas réputé comme dangereux" précise France Bleu Breizh Izel. Les conditions météorologiques n'étaient pas non plus particulièrement dangereuses, les grandes marées étant terminées.