Famille morte dans le Finistère : "Je ne veux pas que les filles...", ce que la mère a dit aux gendarmes avant le drame
De nouvelles révélations au sujet du drame dans le Finistère ont été dévoilées. En effet, la mère de famille, qui avait signalé aux gendarmes une gifle donnée par son mari, n'avait pas voulu porter plainte, certainement pour protéger ses enfants.
Le 30 octobre dernier, une macabre découverte a été faite à Carantec, dans le Finistère. Les corps de quatre personnesde la même famille ont été découverts dans leur maison. Si les circonstances de la mort de la mère et de ses deux enfants restent encore floues, le père de famille a été retrouvé pendu. "L'alerte aux forces de l'ordre avait été donnée par la mère de l'épouse qui ne parvenait pas à joindre sa fille depuis samedi", a précisé dimanche soir le procureur de Brest.
Mais petit à petit,de nombreuses révélations sortent. Notamment le fait que la mère de famille s'était rendue au mois d'octobre pour signaler que son mari lui avait mis une gifle. En cours de séparation, le couple était au bord du gouffre. La mère de famille âgée de 38 ans s'était présentée le 8 octobre pour indiquer aux forces de l'ordre le geste violent de son époux. Néanmoins, elle n'avait pas voulu porter plainte. La mère décédée aurait déclaré : " Je ne veux pas que les filles sentent leur père soit accusé de quelque chose". "Elle estime que ce n'est pas opportun de donner une suite judiciaire à cela, mais elle préfère le signaler", explique le procureur.
Une séparation à l'origine de ce drame familial ?
Selon la justice, l'époux aurait "sans doute" été entendu dans les prochains jours si le drame n'était pas intervenu, a complété le procureur. Toujours d'après lui, la mère de famille avait aussi annoncé qu'elle quittait le domicile familial pour "s'installer chez ses parents". Lors de son audition, elle avait tenu à préciser que son mari n'avait "jamais eu de violence physique" au coursdes 13 années de vie commune du couple avant cette gifle, mais que la séparation, à son initiative, se faisait de manière conflictuelle. L'autopsie des corps devrait permettre de savoir comme la mère de famille et ses deux enfants sont décédés.