Fabrice : sa femme, sa petite-fille et ses soucis de santé… Il se livre à coeur ouvert
À l'approche de son quatre-vingtième anniversaire, Fabrice a accepté d'accorder un entretien à France Dimanche. Dans ce dernier, l'ex-star de la radio et de la télévision a fait des confidences sur sa famille et ses soucis de santé.
Star de la radio et de la télévision, c'est au début des années 2000 que Fabrice prenait sa retraite et partait vivre en Suisse. Alors qu'il s'apprête à fêter son quatre-vingtième anniversaire le 20 août prochain, c'est dans les colonnes de France Dimanche qu'il a accepté de donner de ses nouvelles. Toujours aussi amoureux de son épouse, Michèle, Fabrice a confié : "Cela fait trente-six ans que nous sommes ensemble et nous ne nous sommes jamais séparés plus de deux heures. C'est assez phénoménal, mais on est un couple très fusionnel. En tout cas, on n'est pas bien lorsqu'on n'est pas l'un avec l'autre. Ce que je n'étais pas du tout avant de la rencontrer, c'était même exactement le contraire. Comme quoi, tout arrive !"
Évoquant ses 80 ans, Fabrice a expliqué : "Comme dans ma tête, je ne les ai pas, j'ai beaucoup de mal à réaliser. Malheureusement, ce n'est pas le cas de mon corps, qui ne suit plus vraiment comme avant. On est là, on a mal partout, comme dans la chanson de Brel, Les Vieux... Bon, je ne me plains pas trop, car il y a bien pire autour de moi. J'ai eu des tas de pépins, mais je tiens le coup, je m'accroche." Après avoir avoué être aujourd'hui "un peu sourd", l'ancien animateur a accepté de se livrer sur la crise sanitaire. "Cette pandémie ne m'a pas trop pesé, dans le sens où j'adore être chez moi. Je m'occupe, je ne m'ennuie jamais, donc ça ne m'a pas vraiment dérangé. De plus, en Suisse, c'était bien moins strict qu'en France, pas de couvre-feu ou je ne sais quoi d'autre. Et puis maintenant, nous sommes vaccinés, et même deux fois, donc tout va bien, on est rassuré", a-t-il assuré.
Fabrice : "Michèle a considérablement apaisé mes angoisses"
Loin des plateaux de télévision et des studios de radio, Fabrice vit aujourd'hui une vie paisible. Alors que sa fille, Sophie, a fait de lui un grand-père, l'ancien animateur a confié : "Ah oui, d'une adorable petite Margaux, qui a six ans et demi. Elle vient régulièrement à la maison et c'est un sacré phénomène. À mon avis, elle a hérité des gênes de René Simon et de moi-même. Une vraie comédienne ! J'espère qu'elle aura une vocation plus affirmée que la mienne, car c'est très angoissant de ne pas savoir ce qu'on va devenir." Assurant être un grand angoissé, la star a ajouté : "Ma mère me disait tout le temps : 'Profite un peu de la vie !' J'avais du mal. Heureusement, Michèle a considérablement apaisé mes angoisses et m'a apporté un bel équilibre. Elle est merveilleuse."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités