EXCLU. Ary Abittan dans la tourmente : son tourneur lui réclame une somme faramineuse
Depuis sa mise en examen pour viol, Ary Abittan est dans la tourmente. Selon votre magazine Closer, en kiosque vendredi 14 janvier, son tourneur lui réclame même une somme faramineuse. Explications.
Rien ne va plus pour Ary Abittan. Le 31 octobre dernier, l'humoriste de 47 ans était placé en garde à vue à la suite du dépôt d'une plainte pour viol d'une jeune femme de 23 ans, avec qui il entretenait une liaison depuis peu. A peine deux jours plus tard, le couperet tombait : il est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. S'il a pris la décision de se mettre au vert et de disparaître des radars, il n'en est pas moins au cœur d'un tourbillon médiatique. Et pour cause, ce début d'année 2022 devait être chargé pour lui sur le plan professionnel. A commencer par la tournée de son nouveau one-man-show Pour de vrai lors duquel il devait évoquer "sans tabou sa vie quotidienne avec sa sensibilité", comme indiquait le synopsis, précisant qu'il y était également question de "sa vision du couple". Un thème dont il voulait s'emparer avec "son humour survolté et délirant". Pas moins de 51 dates étaient prévues à compter du 18 décembre 2021. Mais face à l'ampleur de l'accusation, Ary Abittan - qui reste présumé innocent - n'a eu d'autre choix que d'annuler sa tournée précipitamment. Ce qui n'est pas sans conséquence.
Selon nos informations - qui sont à retrouver dans votre magazine Closer, en kiosque ce vendredi 14 janvier -, Gilbert Coullier, le tourneur d'Ary Abittan lui réclame ainsi plusieurs millions d'euros de manque à gagner. Pas de doute, la descente aux enfers continue pour ce père de trois filles. Et côté cinéma, ce n'est pas beaucoup mieux. Remplacé dans la série qu'il tournait pour M6, Ary Abittan voit la sortie du nouveau volet de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? repoussée. Initialement prévu pour le 2 février prochain, le film ne figurera pas à l'affiche avant le 6 avril. Officiellement, ce report serait lié à la crise sanitaire et non pas à la présence au générique d'Ary Abittan, néanmoins ses collègues semblent vouloir prendre leur distance avec lui.
Ary Abittan, dans les salles obscures mi-janvier
Seule la sortie de L'amour c'est mieux que la vie, le dernier film de Claude Lelouch dans lequel il tient l'un des rôles principaux est maintenue au 19 janvier prochain. Le réalisateur s'est d'ailleurs exprimé sur cette affaire, faisant part de sa volonté de ne pas "juger sans preuves" et de "laisser faire la justice". Néanmoins, il a confié à Paris Matchêtre "très malheureux, parce que c'est quelqu'un que j'aime bien et qui me fait rire". "Je voudrais croire que c'est une histoire qui a mal tourné, mais je me rangerai à la décision de la justice. Elle dira la vérité. C'est une valeur fondamentale de notre démocratie. Il faut juste lui donner les moyens, le temps. Et se préserver du tribunal médiatique", a-t-il déclaré.
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 14 janvier 2022 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités