EXCLU. Affaire Cauet : l'animateur retiré de l'antenne d'NRJ contre son gré ? Sa compagne Nathalie Dartois dit tout
Sébastien Cauet est dans la tourmente depuis plusieurs semaines. Le Nouvel Obs a indiqué le 21 novembre dernier que l’animateur est visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles . De son côté, Sébastien Cauet a déposé trois plaintes, pour cyberharcèlement, dénonciation calomnieuse et tentative d’extorsion de fonds. Une affaire qui a immédiatement fait réagir NRJ, la radio sur laquelle on peut le retrouver au quotidien. Pour cela, l’animateur a été retiré de l’antenne et c’est dans les colonnes du magazine Closer, à retrouver ce vendredi 8 décembre, que Nathalie Dartois a pris la parole. Elle a tout d'abord confirmé que son compagnon avait décidé de ne plus animer son émission pendant un certain temps. “Pour faire rire les gens, il faut être bien et il n’est pas bien”, a affirmé la mannequin. Dans C’Cauet sur NRJ, l’animateur a pour habitude de recevoir des personnalités publiques et de proposer des jeux à ses auditeurs. Selon Nathalie Dartois, il préfère attendre “que la vérité éclate et que son honneur soit rétabli” avant de revenir.
Son retrait de l’antenne, Sébastien Cauet l’a annoncé sur son compte X anciennement Twitter. "Je ne prendrai pas l'antenne aujourd'hui, en accord avec NRJ", a-t-il débuté le 22 novembre dernier, ajoutant ensuite : "Je suis éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères, qui sont portées contre moi". L’animateur a également précisé être en possession des “preuves de (s)on innocence. Mes avocats vont en saisir le Parquet de Nanterre. Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation. Prenez soin de vous. Je vous aime fort". Dans les colonnes du magazine, Nathalie Dartois a apporté des précisions sur son état d’esprit actuel. “Quand on est accusé de choses que l’on a pas faites, forcément on le vit très mal. On se dit : “C’est pas possible, c'est un cauchemar, on va se réveiller”, a-t-elle confié, ajoutant ensuite : “D’autant qu’il n’a jamais eu de problèmes auparavant de cet ordre en quarante ans de carrière”.
Sébastien Cauet : sa compagne est son premier soutien
Cette affaire, Sébastien Cauet et Nathalie Dartois l’ont découverte grâce aux réseaux sociaux. “Seb et moi, on a commencé à recevoir des messages d'encouragement. C’était bizarre”, s’est-elle souvenue. Après avoir fait quelques recherches, le couple est tombé sur le compte à l’origine de ces accusations. Pour Nathalie Dartois, ces accusations sont infondées et elle affirme n’avoir aucun doute concernant son compagnon. “Ça ne ressemble pas au Sébastien que je connais. Il a toujours été un homme galant, gentleman et respectueux des femmes”, déclare-t-elle avant d’ajouter : “C'est un homme qui a des principes et des valeurs”. Sébastien Cauet continue de clamer son innocence et il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 8 décembre 2023 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur Kiosque Mag