Eurovision 2021 : le chanteur italien drogué ? Le test de dépistage a livré son verdict
Samedi 22 mai 2021, l'Italie gagnait l'Eurovision. Alors que le chanteur du groupe Maneskin était accusé d'avoir consommé des substances illicites en direct, le résultat du test de dépistage du gagnant est tombé !
Fin de la polémique autour de l'Eurovision ! Les résultats du test de dépistage de drogues du chanteur du groupe Maneskin sont tombés. Dans un communiqué, l'Union Européenne de Radio Télévision a déclaré : "Aucune consommation de drogue n'a eu lieu dans la Green Room et nous considérons que l'affaire est close." Dans ce dernier, il a également été déclaré : "Nous sommes alarmés par le fait que des spéculations inexactes conduisant à des fake news ont éclipsé l'esprit et le résultat de l'événement et ont affecté injustement le groupe. Nous souhaitons féliciter Maneskin à nouveau et on leur souhaite énormément de succès."
Afin de faire taire les mauvaises langues, c'est à l'issue de sa prestation que Damiano David s'était confié à la presse. Alors, il avait déclaré : "C'était le moment où tout le monde donnait ses 12 points et Thomas Raggi (le guitariste du groupe) a cassé un verre. J'étais en train de me réjouir et j'ai vu tout ce verre cassé et je me suis demandé ce qui s'était passé. Je suis vraiment offensé. Nous sommes un groupe de jeunes, nous sommes passionnés par la musique et tout ça assombrit notre victoire. Je vais faire un test de dépistage dans les prochaines heures et vous prouver que tout ça s'est passé dans votre imagination." De son côté, la bassiste du groupe avait déploré : "Ça me rend triste parce qu'on essaye de faire passer un message positif (...). On ne veut absolument pas faire passer ce genre de messages. Ce qui compte pour nous, c'est cet événement incroyable, les gens qui nous soutiennent, qu'importe ce qu'il advienne. Je ne crois pas que les téléspectateurs devraient dire des choses stupides comme ça..."
La réaction de Stéphane Bern et Delphine Ernotte aux accusations faites contre Maneskin
La veille, c'est sur BFMTV que Stéphane Bern avait réagi aux graves accusations faites contre le groupe italien. "Si la France demandait la disqualification de l'Italie sous prétexte qu'on l'a vu, d'abord on n'a pas la preuve qu'il était en train de sniffer un rail de coke, mais en tout cas, on passerait pour des mauvais joueurs, je pense que ce n'est pas bien", avait-il estimé. Assurant qu'il fallait "garder son calme", le présentateur avait ajouté : "L'Italie était devant nous. Je veux dire, ça serait vraiment un mauvais esprit de dire qu'on nous a volé la victoire." Pour le Parisien, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, avait confié de son côté : "Le vote est extrêmement clair en faveur de l'Italie. Elle n'a pas volé sa victoire et c'est ce qui compte. L'Eurovision est une saine compétition, sans coup fourré, avec beaucoup de fair-play et d'amitié entre les équipes et il faut conserver cet esprit."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités