Eurovision 2021 : à quelle place a terminé Barbara Pravi ?
Le concours Eurovision de la chanson 2021 a eu lieu ce samedi 22 mai à Rotterdam aux Pays-Bas. A quelle place a terminé Barbara Pravi, qui représentait la France ? Closer vous en dit plus.
Une victoire que les Français voulaient. L'édition 2021 du Concours de l'Eurovisiona eu lieu ce samedi 22 mai à Rotterdam aux Pays-Bas. C'est Barbara Pravi, une jeune artiste de 28 ans qui représentait la France. Pour cette soirée spéciale, la chanteuse est venue interpréter son titre Voilà et, malgré une belle performance, très saluée par les internautes, elle n'a pas remporté le concours. Mais à quelle place a-t-elle terminé ? Avec un total de 499 points, Barbara Pravifigure donc à la seconde place du vote des jurys professionnels (248 points) et à la troisième place du vote du public. Une victoire manquée de peu puisqu'elle n'a que 25 points d'écart avec le grand gagnant, le groupe italien Maneskin (529 points). "Je plane, je pense que je vais bien dormir", a indiqué Barbara Pravi à 20 Minutes à la fin du concours. Cela fait ainsi trente ans que la France n'avait pas été aussi bien classée lors du Concours de l'Eurovision. Et concernant la dernière victoire ? Celle-ci remonte à 1977 avec Marie Myriam, qui avait interprété l'Oiseau et l'Enfant.
Elle est ravie de sa prestation. Pour Barbara Pravi, arriver à la seconde place du classement est merveilleux. "Arriver premier, c'est quelque chose d'inespéré. Donc évidemment, quand on est si proche du but, on tremble et on se dit 'peut-être que c'est moi, peut-être que c'est moi'. Mais moi, deuxième, je suis ravie", lance-t-elle d'abord. "Dans ce concours depuis le début de A à Z, j'ai fait ce que je voulais. J'ai chanté la chanson que j'avais envie, c'était mes mots, c'était ma composition. J'ai décidé de la scénographie, du staging, donc moi je suis ravie, ravie, ravie", précise ensuite la jeune femme. Un classement qui réjouit également la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel : "On est deuxième, ça fait 30 ans qu'on n'avait pas eu cette deuxième place. Je crois qu'il faut savoir savourer. Il ne faut pas envier, il faut savourer et je crois qu'on est tous heureux, tellement fiers du travail qui a été mené, tellement fiers de la performance de Barbara. Je n'ai aucun regret", a-t-elle conclu.
La revanche de l'Eurovision face au Covid-19
Pour cette édition 2021, la production du concours ainsi que les participants ont redoublé d'efforts. En effet, ils ont été soumis à un protocole sanitaire strict comprenant des tests PCR et une période d'isolement de cinq jours avant de pouvoir se rendre aux Pays-Bas. Les équipes des candidats ont également été réduites puisque seules quinze personnes au lieu des trente habituelles étaient présentes aux côtés deBarbara Pravi. La raison ? L'épidémie de Covid-19 qui est toujours très présente dans le monde entier. Ainsi, alors que l'édition 2020 avait finalement été annulée, celle de 2021 a pu avoir lieu, dans les meilleures conditions.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités