Europe : les incendies et la canicule frappent de nombreux pays
Samedi 16 juillet, la France n’est pas le seul pays touché par la canicule et les incendies. Que ce soit au Portugal, en Espagne ou au Royaume-Uni, la situation est difficile.
Les incendies ne ravagent pas seulement l’Hexagone puisqu’au Portugal, les scènes observées sont similaires à celles vues en Gironde. Une femme essaye d’éteindre les flammes chez elle avec un seau rempli d’eau tandis que les flammes ravagent le pays. Un bombardier d’eau qui aidait les pompiers s’est écrasé, le pilote est décédé. Une autre personne a trouvé la mort à cause de ces feux. La situation est similaire dans l’autre pays de la péninsule Ibérique, l’Espagne. Les incendies sont nombreux et la chaleur est très élevée atteignant les 45° C par endroits.
Incendies en Grèce et canicule au Royaume-Uni
Les flammes sont également présentes en Grèce ou la sécheresse sévit dans tout le pays. Les rafales viennent aussi ajouter un facteur aggravant qui aide à la propagation des incendies. Un crash a aussi eu lieu là-bas, c’est un hélicoptère qui s’est écrasé, les occupants de l’appareil sont décédés. Pas d’incendies outre-Manche, mais la canicule touche aussi le Royaume-Uni. Les Britanniques cherchent par tous les moyens à se mettre à l’abri pour ne pas subir les 41° C prévus la semaine prochaine.