Canicule : incendies et fortes chaleurs frappent l'Europe du Sud
Une vague de chaleur touche en ce moment l'Europe. Couplée à la sécheresse, elles sont l'un des vecteurs d'importants incendies. Un phénomène qui arrive de plus en plus tôt en raison du dérèglement climatique, et dont souffre particulièrement l'Europe du Sud.
Le Portugal est en proie aux incendies. Face à des murs de flammes, près de 3 000 pompiers sont mobilisés. Les habitants tentent aussi de lutter par leurs propres moyens. Lundi 11 juillet, et depuis trois jours, les flammes progressent. Un habitant regarde, impuissant, sa maison partir en fumée. Plus proche de la forêt, une autre maison a été ravagée.
La Croatie frappée par un gigantesque incendie
La Croatie suffoque elle aussi, dans un même décor d'enfer. Face à un gigantesque incendie, les habitants tentent de contenir les flammes, aidés des bombardiers d'eau à peine visibles dans un ciel de fumée. En Espagne, une chaleur écrasante frappe également les habitants. Il fait 40°C dès la matinée. Au Royaume-Uni, les plages sont prises d'assaut. Ici, les températures exceptionnelles font encore sourire les professionnels du tourisme. Face aux coups de chaud, les secours sont en alerte. La vague de chaleur continuera cette semaine de déferler sur l'Europe.