Euromillions : cette demande d'une ancienne gagnante multimillionnaire qui fait scandale
Gilian Bayford, l'une des plus grandes gagnantes de l'Euromillions, est au cœur d'un scandale après avoir fait une demande jugée honteuse.
Quand l'appât du gain se fait toujours plus fort... En 2012, Gilian Bayford et son mari Adrian ont vu leur vie changer du jour au lendemain après avoir remporté un incroyable jackpot à l'Euromillions. Le couple d'Ecossais a empoché la très belle somme de 148 millions de livres sterling soit 187 millions d'euros. A ce jour, ils restent les troisièmes plus grands gagnants de l'histoire du jeu. Un véritable rêve qui s'est rapidement transformé en cauchemar. L'argent a eu raison du couple, seulement 15 mois après leur victoire. En 2020, Gilian a même été poursuivie pour "coups et blessures" par un de ses amants, qu'elle a fréquenté juste après sa rupture avec Adrian. Ces derniers jours, la quadragénaire est au cœur d'un nouveau scandale ces derniers jours comme le rapporte The Sun. La multimillionnaire qui est à la tête de plusieurs entreprises depuissa victoire à la loterie, a réclamé près de 40.000 livres sterling aux contribuables pour financer les congés de ses employés.
Critiquée de toutes parts, la mère de famille affirme qu'elle a parfaitement droit à cette aide : "Je ne rembourserai pas. De toute évidence, tout le monde a droit à un congé et tout le monde l'a réclamé." a-t-elle indiqué après avoir admis qu'elle avait fait plusieurs réclamations pour ses différentes sociétés. Elle prétend que c'est son comptable qui lui aurait conseillé de réclamer cet argent. Pour sa défense, elle est même allée jusqu'à se plaindre de l'argent qu'elle a remporté à la loterie : "Certes vous avez eu la chance de gagner la loterie, mais vous devez aussi aider cette personne, cette personne, cette personne, cette personne." a-t-elle déploré.
Nigel Mills : "Gilian Bayford devrait avoir honte d'elle-même"
La polémique a suscité de vives réactions notamment de la part du député Nigel Mills, ancien comptable particulièrement révolté : "Gillian Bayford devrait avoir honte d'elle-même. Le programme de congé a été conçu pour sauver des emplois et non pour augmenter les revenus de multimillionnaires." a-t-il fustigé. Et de poursuivre : "C'est ridicule qu'elle ait réclamé l'argent des contribuables. Nous paierons tous plus d'impôts pendant des années pour financer des réclamations comme celles-ci. Si les particuliers et les entreprises peuvent se permettre de les rembourser, ils devraient le faire."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités