Euro 2022 féminin : dans une vidéo, la princesse Charlotte et son père souhaitent bonne chance aux Anglaises avant la finale
Alors que les Lionness affronteront ce dmanche 31 juillet les Allemandes en finale de l'Euro 2022 de football féminin, la princesse Charlotte et son père le Prince William ont soutenu leur équipe.
La princesse Charlotte est une inconditionnelle de l'équipe de football féminine britannique : les Lionness, ce sont ses héroïnes, et quand elle chausse ses crampons, c'est à elles qu'elle pense de toute évidence. C'est pourquoi le Prince William n'a pas résisté à poster une vidéo d'encouragements avec sa fille, âgée de 7 ans.
The Duke and Duchess of Cambridge sur Twitter : "Good luck tonight @Lionesses, we're all cheering for you! https://t.co/ATsLg6QHIF" / Twitter
Princesse Charlotte "Bonne chance ! J'espère que vous allez gagner !"
Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter officiel du Duc et de la Duchesse de Cambridge, le Prince William apparaît ainsi dans une chemise bleu azur aux côtés de la Princesse Charlotte, cheveux détachés comme à son habitude, dans un petit t-shirt noir à pois blancs. Tous deux très souriants, ils avaient très envie d'encourager leur équipe. "Nous voulons tous les deux souhaiter bonne chance aux Lionness pour ce soir, débute le Duc de Cambridge, vous avez incroyablement bien réussi dans la compétition et nous vous soutenons jusqu'au bout" a-t-il ajouté. "Bonne chance ! J'espère que vous allez gagner !" a complété la Princesse Charlotte, blottie contre son père.
Fan du ballon rond, la Princesse Charlotte chausse régulièrement les crampons et avait chargé le Prince William d'un message pour son équipe préférée quand elle a su qu'il devait les rencontrer au centre d'entraînement des Lionness "Charlotte voulait que je vous dise qu'elle est très douée pour jouer goal" s'est exécuté le père de famille. "Elle m'a dit : 'S'il te plaît, est-ce que tu peux le leur dire !' et j'ai dit 'Ok, je m'en charge'. C'est une star en devenir !" La finale ayant lieu à Wembley, à Londres, il n'est pas impossible que la fillette accompagne son père dans les gradins pour supporter l'équipe nationale féminine en direct live, selon une source à la Football Association (FA), qui s'est confiée au Daily Mail, d'après Gala. Leur vidéo a en tout cas fait la joie des supporters, qui n'ont pas manqué de souligner combien ce message était adorable.