L'Angleterre gagne l'Euro 2022 féminin : Kate, William, la reine… Toute la famille royale félicite les joueuses !
1/21 -
Le prince William et Kate Middleton Le prince William, duc de Cambridge et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, visitent le centre RAF Air Cadets à Londres, le 21 avril 2021, quelques jours après les obsèques du Prince Philip.
Les Anglaises ont remporté ce dimanche l'Euro féminin 2022 de football, faisant la joie du peuple et aussi de la famille royale britannique, qui les a félicitées dans un communiqué.
Les Anglaises ramènent le trophée de l'Euro 2022 à la maison. Ce dimanche se disputait la finale de la compétition de football féminin au stade Wembley à Londres, opposant l'Angleterre à l'Allemagne. Les joueuses menées par Leah Williamson l'a remporté 2 buts à 1 au terme d'une compétition acharnée. De quoi faire la joie du peuple britannique et plus particulièrement de la famille royale, qui a publié un communiqué sur Twitter pour saluer les exploits des Anglaises. "Sensationnel. Une incroyable victoire pour les Lioness et toute la nation, nous ne pourrions être plus fiers. Nous sommes ravis de voir l'histoire s'écrire à Wembley ce soir, félicitations !", ont écrit le prince William et Kate Middleton. Le couple était présent au match, la princesse Charlotte apportant des fleurs en soutien.
La reine Elizabeth s'est elle plus épanchée sur la finale remportée par les Anglaises en publiant le communiqué suivant : "Mes plus chaleureuses félicitations, et celles de ma famille, à vous tous dans l'Euro féminin 2022. C'est un accomplissement majeur pour l'équipe toute entière, y compris le staff en coulisses. Le Championnat et vos prouesses forcent à l'admiration."
"Vous incarnez un exemple", a salué la reine Elizabeth II
La mère du prince Charles a parlé de l'impact de leur succès sur les jeunes générations : "Toutefois, votre succès va au-delà de ce trophée que vous avez amplement mérité. Vous incarnez un exemple qui inspirera pour les femmes et les jeunes filles aujourd'hui, et pour des générations à venir. J'ai espoir que vous soyez aussi fières de l'impact que vous avez sur le sport que de vos réussites aujourd'hui." La reine Elizabeth II est assurément ravie.
Une victoire qui va redonner le sourire au peuple anglais !