Estelle Mouzin : dernier espoir pour retrouver son corps, des fouilles déterminantes vont être menées
Selon les informations de France info, de nouvelles recherches vont être menées dès le 30 août prochain sur l'ancienne propriété de Michel Fourniret afin de retrouver le corps d'Estelle Mouzin.
Les recherches vont reprendre. En août 2020, Monique Olivier affirmait que Michel Fourniret était responsable de l'enlèvement et de la séquestration d'Estelle Mouzin, survenue le 9 janvier 2003 lorsqu'elle était âgée de 9 ans. Depuis, l'ex-femme du tueur en série multiplie les déplacements avec les enquêteurs dans le but de retrouver le corps de la fillette qui a été selon ses dires "violée et étranglée", et ce dans les Ardennes. Et deux mois après les dernières recherches, voilà que Monique Olivier va de nouveau sortir de sa prison de Fleury-Mérogis pour aider à de nouvelles fouilles à Issancourt-et-Rumel, qui auront lieu le 30 août prochain selon les informations de France info.
La juge d'instruction Sabine Khéris a décidé d'organiser ces septièmes et dernières recherches dans l'espoir de retrouver le corps d'Estelle Mouzin. Ces fouilles devraient durer une semaine, dans une zone de 2,5 hectares à l'orée d'un bois communal, là même où Monique Olivier a affirmé avoir attendu que Michel Fourniret, enterre le corps de la petite fille. Deux pelleteuses seront déployées, notamment pour arracher les souches des arbres, après des opérations de déboisement en avril dernier. La juge Khéris aura ensuite la possibilité de clôturer cette instruction et d'ouvrir ainsi la voie à un procès.
Qu'ont donné les dernières fouilles ?
Tandis que les dernières recherches se sont révélées infructueuses et n'ont pas permis de retrouver la trace d'Estelle, la juge d'instruction espère toujours rendre le corps de la fillette à sa famille, et mener un procès à terme pour lui rendre justice. Toutefois, celui-ci se tiendra sans la présence de Michel Fourniret, mort en mai dernier à l'âge de 79 ans, et à qui la justice a imputé de nombreuses affaires, dont beaucoup n'ont pas été résolues.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités