"Est ce que tu as le SIDA ?" : cette question volontairement choquante posée à Cyril Hanouna par un médecin invité
Ce mardi 16 novembre, Cyril Hanouna recevait deux médecins sur le plateau de Touche pas à mon poste afin d'évoquer la cinquième vague de Covid-19. L'un d'entre eux n'a pas hésité à lui poser une question choquante pour le faire réagir sur le secret médical.
Les chiffres sont inquiétants. Depuis maintenant quelques semaines,la reprise épidémique de Covid-19prend de l'ampleur partout en France. Une inquiétude qui fait renaître des débats, comme ce mardi 16 novembre sur le plateau de Touche pas à mon poste. En effet, les chroniqueurs et invités ont été questionnés sur l'interrogation suivante : "Cinquième vague, faut-il vraiment craindre le pire ?". Pour y répondre, deux médecins ont été invités : Gérard Delépine, habitué du programme et Jamil Rahmani, chef du service réanimation-anesthésie de l'hôpital Franco-Britannique de Levallois Perret.
Cyril Hanouna a ainsi interrogé les deux professionnels de santé au sujet de la troisième dose de vaccin : "Il y a des études qui ont montré qu'il y avait une diminution de l'immunité à six mois", explique Jamil Rahmani. Si pour lui, l'efficacité du vaccin est bien de six mois, pour Gérard Delépine, elle est inférieure : "Même pas six mois. A partir de quatre mois il commence à baisser, il est franchement inefficace à six mois". Suite à cette réponse, Cyril Hanouna lui a alors posé une question : "Vous êtes vacciné vous ?". Ce à quoi le médecin, lui répond, jouant la carte de la provocation : "Je ne répondrais... Est-ce-que tu as le SIDA ? Est-ce-que tu as le SIDA ? Tu me demandes, je viens te donner une notion de secret médical, je réponds la même chose", déclare-t-il devant un Cyril Hanouna quelque peu choqué.
Cyril Hanouna : "Je ne suis pas vacciné car j'ai peur"
Il faut dire que l'animateur de Touche pas à mon poste avait avoué ne pas être vacciné : "Personnellement, je ne suis pas vacciné car j'ai peur. Pas de vaccin, mais des piqûres en général. Mon père, qui est médecin, m'engueule. En attendant, je me fais tester tous les deux jours", avait-il confié. Une révélation étonnante puisqu'il avait pu constater les dégâts du virus, sur son papa, qui avait contracté le Covid-19 : "J'ai essayé de cacher au maximum mes soucis depuis dix jours mais en vrai mon papa avait contracté le Covid-19. Il a été pris en charge et remis sur pied grâce au personnel de l'hôpital Cochin qui a été formidable. Il est rentré à la maison", avait-il écrit sur Twitter en avril 2020.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités