Eric Zemmour violemment clashé par une chanson de Patrick Sébastien pendant un rassemblement
Présent à Ajaccio en Corse ce 9 octobre pour faire la promotion de son livre, Eric Zemmour et ses supporters se sont faits chahuter par un camion de manifestants et des paroles de chanson choisies avec attention.
En musique. Eric Zemmour, qui n'a toujours pas annoncé de candidature officielle à la présidentielle de 2022, était présent le samedi 9 octobre en Corse, à Ajaccio pour promouvoir son dernier livre. Il avait convié ses supporters pour leur faire un discours, mais ce rassemblement pro-Zemmour a rapidement été interrompu par plusieurs perturbations. L'une d'elles, d'après BFM, était l'arrivée d'un camion rempli de manifestants qui n'a pas hésité à s'arrêter près de l'endroit où Eric Zemmour faisait son discours pour diffuser une chanson avec le son à fond. Et le choix de la chanson a été stratégique pour les manifestants puisqu'il s'agissait d'un morceau de Patrick Sébastien : "Ah... si tu pouvais fermer ta gueule".
Des affrontements ont rapidement éclaté entre des manifestants et les forces de l'ordre qui ont dû disperser les personnes venues manifester contre Eric Zemmour. D'après les paroles de l'une d'elles au micro de BFM, "Ce qu'il porte, la xénophobie, le racisme, l'homophobie, sont des choses que nous rejetons". Ces propos viennent en partie répondre à ceux qu'Eric Zemmour a tenus il y a quelques jours au micro de France 3. "Les Corses sont un peuple romain, c'est ça que j'aime chez eux. Ils aiment la grandeur. Et donc, quand la France est grande, ils sont Français. Et quand elle n'est pas grande, ils redeviennent Corses". Des paroles qui n'ont pas été appréciées et dont les répercussions se sont donc fait sentir ce 9 octobre à Ajaccio.
"Fascistes dehors"
Juste avant l'arrivée d'Eric Zemmour sur scène pour parler de son livre, des indépendantistes corses appartenant au parti Core in Fronte ainsi que des syndicalistes de gauche sont venus crier leur sentiment envers le polémiste. "Fasciti Fora" ou "Fascites dehors" ont-ils scandé à grand renfort de doigts d'honneur et d'insultes à l'égard des soutiens d'Eric Zemmour. Les affrontements entre les manifestants et les soutiens d'Eric Zemmour ont tous été rapidement stoppés par les CRS présents sur place.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités