Eric Zemmour : son hommage surprise très limite à Jamel Debbouze
Eric Zemmour était l'invité de l'émission "L'heure des pros" sur CNews ce lundi 13 septembre. L'occasion pour lui de faire un clin d'œil à Jamel Debbouze.
Des propos remarqués. Depuis plusieurs jours, Eric Zemmourne cesse de faire parler de lui. Alors qu'il refuse d'officialiser ou non sa candidature pour les présidentielles de 2022, le journaliste a toutefois évoqué une série de mesures qu'il comptait mettre en place s'il est élu, et notamment sur les prénoms donnés aux enfants français. Un sujet qu'il a souhaité évoquer sur le plateau de l'Heure des Pros ce lundi 13 septembre. "Regardez Jamel Debbouze. Il raconte lui-même avoir appelé son fils Léon et je l'en félicite", lance-t-il avant d'évoquer un membre de sa famille : "Il a fait exactement comme mon grand-père qui s'appelait Jacob avant de devenir Justin. Il a appelé ses enfants Roger, Robert, etc". Par la suite, il affirme que les "élites françaises ont renoncé. Comme le disait le roi Hassan 2, contrairement aux Italiens, aux Polonais, la trame est très éloignée. L'islam impose son code civil et sa civilisation". Face à Pascal Praud, Eric Zemmour précise : "Appeler son fils Mohamed, c'est d'abord donner le prénom de grand-père et continuer la civilisation islamiste sur le sol français", a-t-il conclu.
Il est contre. Eric Zemmour n'hésite pas à expliquer ne pas comprendre les prénoms donnés aux enfants français. Pour l'occasion, après avoir salué Jamel Debbouze, il a souhaité évoquer Zinedine Zidane. "Il aurait dû s'appeler Jean ou Marc, peu importe", affirme-t-il avant d'ajouter : "Ce qu'il y a c'est que, ses parents qui étaient des braves gens n'ont pas respecté la loi". De son côté, Pascal Praud indique : "Il n'y avait pas plus français que ses parents. Ils aimaient la France XXL". Ce à quoi Eric Zemmour ajoute : "Mais j'en suis sûr. Je me souviens comment le footballeur a embrassé son maillot après avoir marqué un but lors de la Coupe du Monde en 1998". Selon lui, si les parents de Zinedine Zidane ont opté pour ce prénom et non un autre, c'est parce que les "autorités françaises n'ont pas fait leur boulot alors qu'il y a des gens qui veulent être dans les règles", a-t-il conclu. Des propos qu'il a déjà tenus lors de son passage dans On est en direct sur France 2 ce samedi 11 septembre. "Si je deviens président, je vais rétablir la loi de 1803 : un Français n'aura pas le droit d'appeler son fils Mohamed", avait-il déclaré.
Eric Zemmour : va-t-il être candidat à l'élection présidentielle ?
Depuis plusieurs jours, Eric Zemmour laisse planer le doute concernant sa participation aux prochaines élections. S'il ne souhaite pas apporter davantage de précisions, il a toutefois avoué avoir "envie d'y aller car je pense que la France est dans un état absolument lamentable", a-t-il confié sur le plateau de On est en direct. "La France que j'aime, que j'ai aimée est en train de disparaître. Et je n'ai pas du tout envie de l'avenir qu'on nous promet, que la démographie nous promet, que les bons esprits nous promettent que la lâcheté des politiques nous promet", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités