Eric Zemmour évincé de CNews : il tire à boulets rouges sur le CSA
Invité à s'eprimer dans Touche Pas à Mon Poste ce lundi 13 septembre, à la suite de son éviction de CNews, Eric Zemmour a adressé un long message en vidéo.
Pour la première fois depuis 2019 - et comme il le remarque lui-même - Eric Zemmour n'a pas été à l'antenne de CNews. Recruté il y a deux ans pour rejoindre Christine Kelly dans Face à l'info, il a finalement été évincé du programme, à la suite d'une décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Face aux rumeurs persistantes au sujet de son éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2022, il a été qualifié de personnalité politique et a fait l'objet d'un décompte de son temps de parole dès le 8 septembre, décrété par l'organisme. Impossible pour CNews de s'adapter : l'éviction du polémiste, faite à contre-cœur, a été officialisée ce lundi 13 septembre.
Privé d'adieux avec le public de Face à l'info, tant le choix de la chaîne a été brutal (la décision a été prise le 11 septembre 2021 avant d'être officialisée), Eric Zemmour a été invité à s'exprimer dans Touche Pas à Mon Poste, à travers une vidéo diffusée en plateau. "Le gouvernement en a rêvé, le CSA l'a fait", a-t-il lancé sur un ton accusateur. "Depuis deux ans, le CSA a tout tenté. Mises en demeure, amende d'un montant astronomique, règles loufoques comme cette obligation d'une émission en différé (pour éviter ses dérapages en direct, ndlr). Pendant ce temps-là, sur le service public, des journalistes déversent sans gêne leur propagande subventionnée par les impôts des Français sans que le CSA ne s'alarme de cette politisation outrageuse de l'antenne."
Quel avenir pour Eric Zemmour ?
Cette vidéo a aussi été l'occasion pour le potentiel candidat à l'élection présidentielle de 2022 de faire le point sur ses projets d'avenir, lui qui promet de "continuer à écrire la suite." Alors, quel projet pour Eric Zemmour ? Une candidature officialisée ? La réponse ne fait que nourrir davantage le suspense : il a invité les téléspectateurs à le rejoindre sur sa chaîne YouTube. Toutefois, et dès ce vendredi 17 septembre, il partira à la rencontre des Français à Toulon. Un début de campagne présidentielle ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités