Eric Zemmour : écarté de l'antenne de Cnews, il trouve une parade
Après la décision du CSA, Cnews a annoncé le départ d'Eric Zemmour. Le polémiste, qui pourrait bien se présenter à l'élection présidentielle de 2022, ne compte pas se laisser faire.
Les téléspectateurs de CNews ne verront plus Eric Zemmour. Ce lundi 13 septembre, la chaîne a annoncé le départ du polémiste après avoir pris connaissance de la décision de CSA, qui a demandé aux médias audiovisuels de décompter ses interventions portant sur le débat politique national. "Bien qu'Eric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l'élection présidentielle qui aura lieu dans sept mois, le CSA, par sa décision du 9 septembre, contraint CNews et Eric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l'émission qu'ils faisaient ensemble, a expliqué la chaîne. La chaîne d'information CNews regrette une telle décision qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur." Invité sur le plateau de l'Heure des pros, Eric Zemmour a commenté son départ de CNews, où il intervenait régulièrement dans l'émission Face à l'info.
"J'en suis fort triste. Je pense que c'était inévitable. Le CSA l'a fait exprès. Après mûres réflexions pendant le week-end, on a bien compris que c'était la seule solution raisonnable, a fait savoir Eric Zemmour J'ai beaucoup de vagues à l'âme ce matin. Je me suis réveillé en me disant : 'C'est fini. Deux ans d'une aventure extraordinaire'. C'était une aventure surtout amicale." Mais bien décidé de ne pas se laisser faire, le possible candidat à l'élection présidentielle de 2022 a trouvé une parade : il a lancé sa chaîne YouTube. Pour le moment, seules deux vidéos ont été publiées, l'une d'il y a un mois où il présente son livre qui sortira dans plusieurs jours, l'autre dans laquelle il réagit à son départ de CNews. "Je vous invite à me suivre maintenant sur ma chaîne YouTube", a simplement écrit Eric Zemmour sur son compte Twitter pour la présenter.
Eric Zemmour va-t-il s'allier à Marine Le Pen ?
S'il n'est toujours pas officiellement candidat à l'Elysée, Eric Zemmour a tout de même critiqué ses adversaires. Et notamment Marine Le Pen. "Mon camp, c'est le RPR, c'est-à-dire le gaulliste, c'est simple, c'est clair, c'est net, expliquait-il sur le plateau d'On est en direct. Marine Le Pen a hérité du Front National, du parti de son père, du positionnement de son père, du corpus idéologique de son père etc. Maintenant j'ai toujours plaidé pour un grand rassemblement des droites. Je pense que Jacques Chirac a eu tort de ne pas s'allier au Front National jadis." Il a ensuite expliqué de pas vouloir s'allier à la présidente du RN : "Je pense premièrement que Marine Le Pen ne gagnera jamais, d'ailleurs tous les gens du Front National le savent. (...) Je pense qu'elle ne gagnera jamais et qu'aujourd'hui, voter Marine Le Pen c'est voter Macron. Parce que Macron n'attend que ça, de la retrouver au second tour pour la battre de nouveau".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités