Eric Lartigau en deuil : le réalisateur a perdu sa soeur à l'âge de 54 ans
Triste nouvelle ! Eric Lartigau, le réalisateur de La famille Bélier, a perdu sa sœur, Nadine, à l'âge de 54 ans. Le cinéaste a annoncé la disparition de cette dernière sur son compte Instagram.
Elle était costumière pour le cinéma. Nadine Lartigau, 54 ans et sœur du réalisateur français, s'est éteinte le mercredi 6 octobre, comme l'indique le journal Sud Ouest, alors qu'elle participait au tournage de Cet été là, le nouveau long-métrage d'Eric Lartigau. Ce dimanche, le réalisateur a brisé le silence en postant l'hommage de la réalisatrice Delphine Gleize à sa sœur dans une coupure de presse, puis en publiant une photo en sépia de Nadine Lartigau, tout sourire. Une publication commentée entre autres par l'ex compagne d'Eric Lartigau, Marina Foïs, qui a laissé un coeur noir sous la photo. Créditée comme costumière dans plus génériques de films, Nadine Lartigau a également travaillé pour des spectacles vivants. Elle a aussi été conseillère municipale déléguée à la culture de 2014 à 2020 dans la ville d'Hossegor, avant de devenir commissaire des expositions organisées dans la commune landaise. "Nadine rendait chaque geste précieux, chaque idée fictionnelle, chaque intuition génialement juste. Auprès des artistes dont elle savait s'entourer, auprès des gens qu'elle aimait, restait parfois muets devant tant de grâce", a commenté la réalisatrice Delphine Gleize dans Sud-Ouest.
Eric Lartigau : séparé de Marina Foïs après 20 ans de relation
En mars 2021, Marina Foïs annonçait dans les colonnes de Paris Match sa séparation d'avec Eric Lartigau, avec qui elle était en couple depuis 1999. Le réalisateur de La famille Bélier, Prête-moi ta main et Les infidèles a partagé la vie de la comédienne durant plus de 20 ans et de cette union sont nés deux fils, Lazare, 16 ans, et George, 13 ans. Au sujet d'Eric Lartigau, Marina Foïs confiait en 2010 : "Je l'ai rencontré au moment de la mort de mon frère. Il n'a jamais eu peur de ma douleur, mais il m'a interdit de m'y enfermer. Très vite, il m'a forcée à regarder devant. C'était violent. Mais je pense qu'il m'a sauvée. Sans lui, sans cette envie qu'il porte en lui et qu'il m'a communiquée, je n'aurais pas fait la moitié de ce que j'ai fait."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités