Enceinte de son 13e enfant malgré la contraception, elle développe une curieuse théorie
1/6 -
Une femme est enceinte de son 13e enfant Une femme britannique de 42 ans, Alexis Brett, est enceinte pour la 13e fois. Pour l'expliquer, elle a développé une théorie complètement folle : elle serait immunisée contre la contraception féminine, preuves à l'appui.
Une femme britannique de 42 ans, Alexis Brett, est enceinte pour la 13e fois. Pour l'expliquer, elle a développé une théorie complètement folle : elle serait immunisée contre la contraception féminine, preuves à l'appui.
Une exception de la nature. En 2019, alors qu'elle était enceinte de son onzième enfant, une femme du nom d'Alexis Brett avait déclaré dans un média britannique "qu'il n'y en aura pas d'autres". Trois ans après la naissance de la petite Cameron, qui possède dix grands frères, Alexis Brett est désormais enceinte pour la... treizième fois de sa vie. Selon elle, la quarantenaire serait "immunisée contre la contraception féminine". Une folle théorie qu'elle n'hésite pas à expliquer.
La maman de Campbell (19 ans), Harrison (18 ans), Corey (16 ans), Lachlan (13 ans), Brodie (11 ans), Brahn (10 ans), Hunter (8 ans), Mack (7 ans), Blake (5 ans), Rothagaidh (4 ans), Cameron (bientôt 3 ans), et Orran (15 mois), attend donc un 13e enfant, qui sera sa deuxième petite fille. "Cela ne m'a jamais importée que ce soit un garçon ou une fille, c'était juste un choc d'avoir eu dix garçons d'affilée", a-t-elle confié.
"Je suis prête à me faire ligaturer les trompes"
Alexis Brett a forcément été contacté par plusieurs médias afin de raconter son quotidien de mère de famille... très nombreuse. Mère au foyer, son mari David est un ancien conducteur de train qui a été contraint de prendre sa retraite l'an passé à cause d'une forme précoce de la maladie de Parkinson. Ce qui n'arrange pas les choses. "Je ne retournerais pas au travail avec treize enfants. David fait la plupart des courses, mon deuxième fils conduit et peut m'emmener quand j'ai besoin d'y aller", explique celle qui n'a jamais eu le temps de passer son permis de conduire.
Sa maison, composée de cinq chambres, est répartie de manière très ordonnée : d'un côté, les ados, de l'autre, les moyens et les plus petits sont tous dans la même chambre. La fratrie s'entraide au quotidien. "Bien sûr, on a des remarques sur le nombre d'enfants que nous avons, particulièrement quand je suis enceinte à nouveau. Je n'ai jamais planifié d'avoir une famille nombreuse, mais maintenant que c'est le cas, j'adore ça", explique Alexis, qui a assuré qu'elle ne souhaitait pas faire de 14e enfant. Pour de vrai, cette fois ? Elle envisage en tout cas une ligature des trompes.