En pleine pandémie de Covid-19, le geste fou d'une femme… qui en paie le prix fort
Aux États-Unis, Debra Hunter, 53 ans, a été condamnée pour "agression mineure" après avoir volontairement toussé sur la cliente d'un magasin.
La sentence est tombée. Selon une information révélée par le procureur de Jacksonville, en Floride, Debra Hunter, 53 ans, a été condamnée à 30 jours de prison ferme pour avoir, en juin 2020, toussé volontairement sur la cliente d'un magasin en pleine pandémie de Covid-19. Pour rappel, la cinquantenaire avait été mise en cause après l'émergence sur internet d'une vidéo la montrant toussant de son plein gré au visage de Heather Sprague, une autre cliente du magasin qu'elle fréquentait. En juin dernier, Sprague avait assisté à une altercation entre Hunter et les responsables du magasin. Amusée, elle avait sorti son téléphone pour filmer la scène, ce à quoi l'accusée avait répondu avec une grande agressivité. "Je pense que je vais me rapprocher et vous tousser dessus, qu'est-ce que vous en dites ?", avait menacé Debra Hunter avant de s'exécuter.
Suite à l'altercation, durant laquelle elle portait un masque, Heather Sprague avait déposé plainte, soulignant avoir reçu des postillons au visage. Lors du procès tenu le 8 avril dernier en visioconférence depuis le palais de justice du comté de Duval, la plaignante, qui suivait un traitement contre le cancer à l'époque, a renouvelé ses accusations : "Le fait qu'elle m'ait toussé au visage au beau milieu d'une pandémie est un acte calculé pour m'attaquer, aussi bien physiquement que physiologiquement", a indiqué la plaignante au juge James A. Ruth. "J'ai été stupéfaite sur le moment et très inquiète par la suite", a-t-elle ajouté, précisant avoir heureusement été testée négative quelques jours après l'altercation.
30 jours de prison, 6 mois de probation et 500$ d'amende
De son côté, Debra Hunter a fait part de ses remords et de sa culpabilité, admettant avoir pris "une très mauvaise décision". Et pour cause, la sortie de la vidéo sur internet lui a non seulement valu un procès, mais elle a également causé beaucoup de tort à sa famille. Lors de l'audience, l'avocat de la cinquantenaire a expliqué que ses trois enfants avaient perdu la presque totalité de leurs amis par sa faute, et qu'elle "regrettait sincèrement" ses actes. "Elle a complètement compris ce qu'elle a fait et la gravité de ses actions", a souligné Me Chris Carson. Malheureusement pour Debra Hunter, ses regrets n'ont pas suffi à s'attirer la clémence du juge. En plus de ses trente jours de prison, celle-ci a été condamnée à six mois de probation et une amende de 500$.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités