Emmanuel Macron très agacé : ce coup de gueule qu'il a poussé en privé
Le Canard Enchaîné a récemment fait une révélation choc sur Emmanuel Macron. En privé, le président de la République ne manque pas de critiquer ceux qui font comme l'ancien premier ministre Edouard Philippe, qui lui a pourtant publiquement apporté son soutien.
Coup de gueule. Qui dit nouveau numéro du Canard Enchaîné dit nouvelles révélations, et ça n'a pas manqué. Dans un court article focalisé sur Edouard Philippe, le journal explique pourquoi l'ancien premier ministre s'est possiblement attiré les foudres du président actuel. Eh oui, le Canard Enchaîné dévoile qu'en privé, Emmanuel Macron s'est énervé contre les gens qui "grenouillent", à savoir les personnalités politiques qui sont déjà en train de spéculer sur les élections législatives en commençant déjà à mettre en place leurs stratégies. Et si cela agace le président de la République, c'est parce que les élections législatives n'auront lieu qu'en juin 2022, les dimanches 12 et 19 pour être précis, après le deuxième tour des élections présidentielles de 2022.
Pour Emmanuel Macron, ceux qui se penchent déjà sur la question et qui vont même jusqu'à penser à l'élection présidentielle de 2027 ont tout faux, comme le rapporte encore une fois le Canard Enchaîné. "Ils sont vraiment à côté de la plaque, ils ne mesurent pas combien l'élection présidentielle va être difficile. Ils nous font perdre du temps". Et dans ce "ils", l'ancien premier ministre Edouard Philippe pourrait bien être compris. Ce dernier se fait remarquer ces derniers temps, non seulement parce qu'il a annoncé son désir de créer son propre parti politique, mais aussi à cause de sa visite à l'université de rentrée du MoDem qui n'est pas passée inaperçue.
Emmanuel Macron : "Ils sont vraiment à côté de la plaque"
La création d'un nouveau parti avec Edouard Philippe à sa tête pourrait venir perturber les législatives du côté de la République En Marche d'Emmanuel Macron, d'où un certain agacement. Malgré le soutien public qu'il a apporté au président sortant, déjà en campagne pour les élections de 2022, Edouard Philippe reste déterminé à tracer sa propre route, même si cette dernière a pour destination non pas les élections présidentielles, mais les élections législatives qui suivront - voire les présidentielles du mandat suivant, en 2027. De quoi prévoir une ambiance tendue dans les prochaines semaines, tensions dont le président de la République se serait bien passé alors même qu'un sondage dévoilé par Challenges vient de rebattre toutes les cartes pour les présidentielles.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités