Emmanuel Macron : les rares confidences de sa mère Françoise sur son fils
Dans son livre "Tant qu'on est tous les deux", Gaël Tchakaloff se plonge dans l'intimité d'Emmanuel et Brigitte Macron, dont Le Point publie les bonnes feuilles jeudi 19 août. L'occasion de découvrir les rares mots de Françoise Noguès à propos de son fils.
Elle est plutôt du genre discrète. Ou presque. En 2017 lorsque Emmanuel Macron est élu président de la République, son épouse Brigitte, mais aussi sa mère Françoise Noguès se trouvent à ses côtés. Fière de son fils, elle avait confié ne pas en revenir que celui-ci ait remporté la présidentielle, elle qui "claironne" désormais qu'elle est la mère du chef de l'État, rapporte Gaël Tchakaloff dans son livre Tant qu'on est tous les deux, qui se plonge dans l'intimité du couple Macron et dont Le Point publie les bonnes feuilles jeudi 19 août. Un ouvrage dans lequel l'autrice a notamment capté les mots, et les points de vue de Françoise Noguès, elle qui a mis longtemps à accepter l'idylle de son fils aîné avec sa professeure de 24 ans son aînée.
Si Anne Fulda expliquait en 2017 que la mère d'Emmanuel Macron avait accepté cette relation en sachant que son fils avait"trouvé l'équilibre", elle qui est aujourd'hui persuadé que celui-ci est "heureux". "Il l'a toujours été", souffle-t-elle à Gaël Tchakaloff. "En revanche je suis convaincue qu'il se lancera dans l'écriture, qu'il changera de route", précise-t-elle dans de rares confidences, ajoutant qu'il "n'est pas du genre à faire des conférences politiques dans le monde entier". "A 27 ans il ne savait pas ce qu'il ferait dans la vie, aujourd'hui je pense que c'est pareil", conclut-elle.
Les parents d'Emmanuel Macron sont-ils toujours mariés ?
Médecin-conseil à la Sécurité sociale, Françoise Noguès a mis longtemps avant d'accepter l'histoire d'amour de son fils aîné Emmanuel, qu'elle a envoyé avec son ex-mari Michel Macron étudier à des centaines de kilomètres d'Amiens en espérant qu'il oublie son coup de coeur pour Brigitte Trogneux. Mais quelques années plus tard, il déclarait à sa mère : "J'aime toujours Brigitte". De son côté, celle qui était sa professeure a divorcé de son mari, et est allée s'installer à Paris. En interview, Françoise Noguès a expliqué qu'elle avait eu beaucoup de mal à accepter cette relation, mais aujourd'hui, les tensions se sont apaisées. En revanche, elle ne parvient toujours pas à considérer Brigitte Macron comme sa belle-fille : elle la considère plutôt comme une amie.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités