Emmanuel Macron chemise ouverte et torse poilu : il est raillé par une star après le cliché qui a tant fait parler
C'est LE buzz de l'entre-deux-tours. Aux Etats-Unis, la photo d'Emmanuel Macron chemise ouverte et torse poilu a été parodiée par un animateur très connu.
Le buzz a traversé l'Atlantique ! Il y a quelques jours, la photographe officielle d'Emmanuel Macron a publié un surprenant cliché du Président candidat. Après son meeting à Marseille samedi 16 avril, le chef de l'Etat s'est installé sur un canapé, la chemise ouverte sur son torse poilu. Rapidement, les internautes se sont étonnés voire moqués de cette photo surprenante. Et aux Etats-Unis, elle a aussi fait le buzz. A tel point qu'Emmanuel Macron a eu le droit à sa parodie dans l'émission The Tonight Show présentée par Jimmy Fallon. "Bonjour, c'est moi. Avec mon torse poilu comme vous le voyez. Vous me trouvez sexy ? J'espère que vous direz oui. J'ai un bon programme économique et je vais faire d'Emily in Paris ma première ministre, a lancé l'humoriste, grimpé en parisien cliché. (...) Si vous votez pour moi en 2022, je dirai merci."
Après la publication de ce cliché, Emmanuel Macron a plusieurs fois été taquiné. Notamment par la presse britannique. "Le retour de la toison: la poitrine velue de Macron pourrait-elle lancer une nouvelle mode ?", titrait le sérieux Guardian. "Je suppose que quelqu'un dans l'équipe Macron - peut-être Emmanuel lui-même, peut-être Brigitte - a décidé que le manscaping était dépassé, plus de rigueur, écrivait le journaliste. De plus, les Français ont toujours eu une attitude plus saine et plus naturelle à l'égard des poils corporels." Bertrand Chameroy n'a pas manqué de le taquiner lors de son passage sur le plateau de C à vous ce lundi 18 avril. "Je savais qu'à l'approche du second tour, vous faisiez du pied aux écolos... Mais hier, on a découvert que vous tentiez aussi de séduire les fans de BHL et de Demis Roussos", a lancé le chroniqueur de l'émission avant de diffuser Quand je t'aime, le tube du chanteur grec.
Emmanuel Macron : "Il faisait très, très chaud à Marseille"
Sur le plateau de France 5, Emmanuel Macron a eu du mal à ne pas partir en fou rire après cette séquence. "Il faisait très, très chaud à Marseille comme vous l'avez vu...", s'est-il d'abord amusé avant d'expliquer qu'il validait les séries photos publiée sur Instagram mais que ce cliché en particulier est "passé un peu vite" devant ses yeux. "Mais si des fans de Demis Roussos nous écoutent, ça peut peut-être avoir de l'impact..., a plaisanté Emmanuel Macron. Et on peut peut-être avoir ce que les sociologues appellent le 'marginal sécant' entre Demis Roussos et Jean-Luc Mélenchon qui peut être un gros réservoir de voix."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités