Emmanuel Macron : cette discrète attention qu'il a eu pour Brigitte en Algérie
L'emploi du temps du chef de l'Etat français est si serré que tout est calculé à la minute près, laissant peu de temps à la sphère privée. Mais Emmanuel Macron est un époux attentionné.
Son voyage officiel en Algérie s'est déroulé en trois jours à un rythme soutenu, après quelques jours passés au Fort de Brégançon : Emmanuel Macron, en sa qualité de président de la République a peu de répit, mais il a toujours une pensée pour son épouse et surtout pour le temps qu'il peut se permettre de lui consacrer.
Emmanuel Macron "On ne rentrera pas trop tard ?"
Dans les colonnes du Parisien ce dimanche 4 septembre, les coulisses du dernier jour du voyage du Chef d'Etat français ont été dévoilées par un témoin direct. C'est ainsi que l'on apprend qu'à quelques heures de décoller pour la France, Emmanuel Macron se souciait de son heure d'arrivée pour pouvoir retrouver son épouse Brigitte. "Il a veillé à ce qu'on arrive à une heure décente en France pour filer ensuite au Touquet et passer son week-end avec elle"rapporte cette source au quotidien. "Il sait les sacrifices qu'elle fait pour lui alors il essaie de sanctuariser des moments pour eux, expose à son tour un conseiller du Président, c'est une drôle de vie tout ça quand même." Selon des témoins sur place, Emmanuel Macron se serait assuré de ne pas tarder avant le retour sur le sol français "On ne rentrera pas trop tard ?" aurait-il alors interrogé son aide de camp.
Une délicate attention quand on sait que les moindres faits et gestes du couple présidentiel français sont scrutés à la loupe par les paparazzis qui ont passé l'été derrière les portes du Fort de Brégançon pour avoir la bonne photo, la bonne polémique voire le bon sujet de rentrée. "Les paparazzades c'est compliqué, elle n'aime pas du tout, mais elle a intégré la contrainte, explique l'entourage de la première dame, ce qu'elle veut surtout c'est protéger ses petits-enfants." Emmanuel Macron a en tout cas réussi sa mission, puisqu'ils ont été aperçus dans la foule dela soirée de clôture de l'été du centre équestre du Touquet le week-end du 24 août. Que ne ferait-on par amour ?